plasmanu a écrit :drôle de sujet quand même:
Jardiner...sans fatigue?
Pourquoi pas "monter en haut" ou "descendre en bas"
Ça poste 9000,6000ou3000 messages, mais pas les réponses aux questions.
Ça veux dire : être vieux et assis derrière un écran.
1) Celui qui, régulièrement, bêche toute sa surface à l'automne, qui la pioche et la ratisse avant de semer au printemps, qui bine 2 ou 3 fois ses planches avant de récolter comprendra très vite,
s'il le veut, la différence...
Pour moi, jardiner sans travail (du sol, donc) c'est de loin pas ce que font la majorité des jardiniers.
Et donc l'expression est tout sauf un pléonasme.
2) Je pense que la remarque comme quoi je n'ai pas répondu après avoir posté quelques milliers de fois est une attaque qui s'adresse directement à moi. La précédente sans doute aussi, mais le doute est permis. Cela pouvait être une remarque générale.
Peux-tu s'il te plait, préciser la question,
en rapport avec le sujet, à laquelle je n'ai pas répondu ????
La question sur la tondeuse électrique n'est clairement pas dans le sujet. Et j'ai admis ne pas être compétent en courants continus. Si cela te met dans un tel état que tu crois devoir m'agresser en retour, ben je suis bien triste pour toi et pour ton état...
Ceci étant dit, il est vrai, que des fois je peux zapper.
Il est tout aussi vrai que je n'ai pas réponse à tout. Je le dirai.
3) Oui. Je suis vieux. Je suis physiquement bien diminué (un coeur - très exactement un vetricule gauche à 50 % ; c'est une insuffisance cardique assez sévère).
Je suis loin d'être tout le temps derrière mon écran.
Je veille à bouger tous les jours.
Mais bêcher ne me semble pas l'exercice ni le plus efficace, ni le plus "réjouissant".