Il est clair que je ne compte pas sur ça pour garantir une récolte (en pratique en lutte intégrée il me semble qu’ils misent sur un surnombre ponctuel de prédateurs pour juguler les infestations, pas sur un équilibre)
Mais bon il s’agit de choux, pas d’un truc dont je raffole ... donc ya pas péril en la demeure ! Quoi que j’aimerais quand même bien arriver à goûter au moins quelques choux-raves car s’ils sortent aussi sucrés que le reste ça devrait être pas mal !
Did67 a écrit :Lolounette a écrit : D’ailleurs elle ne me parle plus trop c’est bizarre![]()
Elle ne t'avait pas dit que cela ne marcherait jamais ??? Elle l'a pensé alors...
Clairement !
Mais la pauvre elle a passé l’été à désherber et à trimbaler des arrosoirs tout ça pour obtenir des plants tout moches avec 4 tomates dessus.
Moi à côté j’ai rien fouttu, mes plants ont tellement poussé qu’ils ont cassé les tuteurs et j’ai récolté panier sur panier, j’ai même laissé des tomates pourrir sur pied et lâchement abandonné des courgettes devant le terrain pour que quelqu’un les adopte ...
Donc je comprends qu’elle soit un peu dégoûtée
inversement mon autre voisin (de l’autre côté) a toujours été très intéressé par ce que je faisais sur mon terrain mais sans jamais vouloir vraiment en discuter en profondeur, il n’a donc rien compris! et je l’ai entendu dire à sa femme qu’il avait étalé ses tontes de gazon fraiches au pied de leurs propres plants de tomates et qu’ils avaient commencé à jaunir donc il a tout enlevé en catastrophe