Message non lupar Moindreffor » 16/08/17, 15:19
salut
pour moi la paresse sera de tout faire en godet, avec mon mini jardin, je réalise qu'il me faut 16 plants de salade, 10 de choux, 3 de courgettes pour faire l'équivalent de 2 lignes donc plus facile à mettre en oeuvre et ça ne prend aucune place au jardin
là j'ai repiqué des batavias "Rouge Grenobloise" une partie était déjà installée dans un pot, une autre repiquée dans le même pot il y a 3j, il m'en reste de quoi faire une route, mais je vais attendre, celle qui étaient dans le pot avaient des racines jusqu'au fond, les autre repiquées il y a 3j ben non, du coup je teste de laisser encore 4 ou 5j pour voir la différence et si ça joue sur le développement
à un endroit le foin était sur une grosse épaisseur donc j'ai repiqué un plant totalement dans le foin, on verra ce qui va lui arriver, les autres dans le foin et juste ou à peine mis en terre, et comme la météo est soleil, pluie, soleil pour quelques jours à suivre, après s'il fait sec, les réserves sont pleines
j'ai préparé de nouveau pots pour de futurs semis, je pense que ce sera pour l'an prochain, j'ai vu de la mâche à repiquer en jardinerie, je testerai bien d'en faire pas d'en acheter,
en tout cas, la phénoculture m'ouvre de nouveaux horizons dans le potager, non seulement ça m'a donné de nouveau l'envie de cultiver mais aussi d'essayer des choses, là j'ai un semis de chicorées "pain de sucre" qui lève, on verra si c'est trop tard pour une récolte, je dois aussi me constituer un calendrier de semis, repiquages et récoltes
de quoi m'occuper cet automne et préparer d'autres choses cet hiver, en attendant le printemps pour débuter une saison complète de culture sous le foin,
mais une question le début de la saison pour la phénoculture ça ne serait pas plutôt novembre avec la mise en place du foin?
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)