Mixieer56 a écrit :
Merci à tous les deux de cet apport; je me demandais si les branchages broyés maintenant pouvaient être utiles à nos recharges de foin et/ou d'ancien BRF.
oui, je me pose la même question à chaque saison ... et aussi en fonction des arbres-arbustes taillés ?
je m'explique : est-ce qu'il est bien judicieux de tailler, à la chute des feuilles, les arbres fruitiers comme les haies ou arbustes d'ornement ... ?
est-ce que l'on prive l'arbre fruitier de ses bonnes substances ( qui lui seraient utiles l'année suivante pour fructifier ) au profit d'un bon BRF pour la vie du potager. N'a t-on pas alors intérêt à tailler l'arbre fruitier plus tard pendant l'hiver quand la ''bonne sève'' aura migré dans les racines ?
par contre, les arbres d'ornement, arbustes de haies... ou fruitiers moins appétant pour nous, si on broie les branches à la chute des feuilles au moment où les bonnes substances ont migré des feuilles vers les branches, on fait là un transfert horizontal intéressant.
merci de me dire si mes interrogations ont un intérêt ou si je me fais des noeuds au cerveau pour rien ?