Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 68

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Message non lupar guibnd » 31/07/17, 18:36

Moindreffor a écrit :allo docteur!!!
je crois que je fais une Didite aiguë, je viens de reprendre 4m2 de pelouse pour les transformer en planche de culture...
c'est GRAVE?????
j'ai recouvert la pelouse de faux BRF en couche de 10cm
est-ce vraiment sans espoir????

Non, la didite , même aiguë, fait partie de la famille des folies douces, c'est un trouble addictif compulsif sans gravité qui a même tendance à soulager d'autres douleurs bien plus graves de type musculo- squelettiques ...
Bonjour la didite , adieu arthrose sciatique tendinite ...
1 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,
mais ça, c'était avant la Didite ...

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 31/07/17, 18:49

Le plus grave, dans la didite comme vous dites, c'est qu'elle conduit à un grave trouble de la perception des choses, des règles et qu'elle finit par amener le sujet atteint à attendre beaucoup en faisant peu !
4 x

Mixieer56
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 94

Message non lupar Mixieer56 » 31/07/17, 19:01

Did67 a écrit :Le plus grave, dans la didite comme vous dites, c'est qu'elle conduit à un grave trouble de la perception des choses, des règles et qu'elle finit par amener le sujet atteint à attendre beaucoup en faisant peu !

Profitant d'une rémission dans ma didite, j'ai cueilli des feuilles et fleurs de bourrache semées en juin. Cherchant une recette pour les accomoder, je suis tombé sir un article Wikipedia qui en dénonce les dangers notamment les atteintes au foie! Qu'en est il exactement?
0 x
" Mets le désordre dans ton jardin et de l'ordre dans tes idées !" Didier Helmstetter

jpg43
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 29

Message non lupar jpg43 » 31/07/17, 19:23

Des atteintes hépatiques sérieuses ont été décrites après ingestion de feuilles de consoude même en petites quantités chez certaines personnes. La consoude étant une borraginacée comme la bourrache,celle ci pourrait éventuellement provoquer les mêmes problèmes.
1 x

guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 68

Message non lupar guibnd » 31/07/17, 21:48

Moindreffor a écrit :allo docteur!!!
je crois que je fais une Didite aiguë, je viens de reprendre 4m2 de pelouse pour les transformer en planche de culture...
c'est GRAVE?????
j'ai recouvert la pelouse de faux BRF en couche de 10cm
est-ce vraiment sans espoir????

Moi depuis que j'ai attrapé la didite, je m'endors tranquillement en comptant les ballots ... mais en pleine nuit, je me réveille en hurlant : '' donnez-moi du foin, vite, donnez-moi ma dose de foin !!!!
0 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,

olivier75
Grand Econologue
Grand Econologue
x 155

Message non lupar olivier75 » 31/07/17, 22:09

Bonsoir,
J'ai du mal à en faire un jardin esthétique pour cette première année, mais les récoltes commencent à sortir!
Pour un absent qui cultive sans arrosage, sans pesticide et dans des cailloux, c'est plutôt pas mal.
IMG_3816.JPG
IMG_3819.JPG
IMG_3812.JPG
Olivier
4 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 31/07/17, 22:24

Did67 a écrit :Le plus grave, dans la didite comme vous dites, c'est qu'elle conduit à un grave trouble de la perception des choses, des règles et qu'elle finit par amener le sujet atteint à attendre beaucoup en faisant peu !

Surtout quand on commence à fumer du foin!
2 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 31/07/17, 22:36

tant que le patient reste allongé dans son transat la bière à la main, et pas trop dans le gosier la bière, la cirrhose reste un effet secondaire mineur :mrgreen:
3 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 31/07/17, 22:38

olivier75 a écrit :Bonsoir,
J'ai du mal à en faire un jardin esthétique pour cette première année, mais les récoltes commencent à sortir!
Pour un absent qui cultive sans arrosage, sans pesticide et dans des cailloux, c'est plutôt pas mal.

l'esthétique ce n'est pas grave, par contre tu pourrais mettre plus de foin si tu peux
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 68

Message non lupar guibnd » 31/07/17, 23:54

olivier75 a écrit :Bonsoir,
Pour un absent qui cultive sans arrosage, sans pesticide et dans des cailloux, c'est plutôt pas mal. IMG_3816.JPGIMG_3819.JPG IMG_3812.JPGOlivier

Récoltes très honorables, que le plaisir de récolter sans s'éreinter , ça donne envie de continuer...
Peut-être qu'il va falloir travailler ta façon de regarder ton jardin et redéfinir ce qui est esthétique..
0 x