Moindreffor a écrit :
oui mais c'est le fil de Didier et il ne faudrait pas trop s'en éloigner, il faut rester dans le sujet
culture sans travail du sol, avec une couverture permanente de foin (un peu usée et trouée en fin de saison, mais bon...)
pour avoir une récolte abondante de produits plus que bio
cette façon apporte de nombreuses solutions mais fait découvrir certaines difficultés comme pour les semis, la sillo'net est une avancée, il doit y en avoir d'autres
puisque c'est une approche nouvelle, sans réinventer ce qui fonctionne déjà, on peut explorer d'autres pistes en restant dans ce cadre, le tout n'étant pas d'apporter des recettes, mais de chercher à comprendre un échec pour en déduire une série de solutions pour éviter le suivant
1) Je n'aime pas ce "c'est le fil de Didier"...
Je suis ravi que les contributions se multiplient. Je l'ai explicitement sollicité au début, pour que cela ne repose pas que sur moi. Conscient aussi que je sui fragile ; je souhaite que cela dure au-delà de ma propre personne !
Disons que j'en suis un peu à l'initiative, quoique ce soit parti d'un bavardage à plusieurs sur un autre fil, dans lequel je n'ai fait que témoigner sur comment je faisais, pour contredire je ne sais plus qui (déjà !)...
Disons que je suis un des "piliers"...
2) En revanche, oui, je pense que n'ont une place ici que les contributions qui vont dans le sens de la "philosophie globale" : produire des légumes de qualité plus que bio, en quantité significative, en minimisant le travail". Voilà comment je définirais les "clous" dans lesquels il conviendrait de rester (ou de revenir quand on dérape - cela m'arrive moi-même !).
Juste pour éviter qu'on se perde encore plus et qu'on parle de tout et n'importe quoi. Les forums ne manquent pas. Inutile de sortir des cadres ici. Et même ici, on peut créer d'autres fils...