Did67 a écrit :Moindreffor a écrit :salut
j'ai repiqué des choux, ils avaient l'air bien ce matin, mais là ils sont pratiquement grillé par le soleil, est-ce que le foin récent ne ferait pas trop de réverbération, un peu comme la neige
du coup j'ai mis de quoi faire de l'ombre j'espère qu'il n'est pas trop tard
Etait-ce des "plants racines nues" ???
Là, en effet, les conditions sont extrêmes. Ne jamais oublié que les plants racines nues ont perdu leur poils absorbants (si petits qu'on ne le voit pas, donc on pense qu'ils sont là), ils sont très très handicapés par cela et ne peuvent faire face à la demande d'eau...
Dans ce cas, une seule solution (pas celle de Mélenchon) : ombrage
sévère (cageots retournés voire sacs de jute humides, ou vieilles couvertures ou cartons mouillés couchés dessus) ET arrosage.
Avec des plants en godets, s'ils ont été "endurcis", un arrosage devrait suffir...
choux racines nues, ils allaient bien, ils venaient de pleine terre, j'ai ombragé un peu tardivement aujourd'hui mais ils se redressent le soir et sont mieux le matin
les courgettes en godets bien vertes ce matin faisaient une sale tronche cet aprèm, mais le peu d'ombre les a relevées un peu, elles avaient été endurcies car achetés en jardinerie, donc plusieurs jours dehors
les potimarrons juste sortis de la serre eux aussi en godets étaient verts clairs pas endurcis du tout, ils font triste mine, mais l'ombrage leur fait du bien,
donc ce soir arrosage et demain je mets l'ombrage du matin, pas été très réactif sur ce coup là, faut que les réflexes reviennent...
en fait fallait que je trouve de quoi faire de l'ombre, je n'ai plus de vieux pots, ni de cagettes, va falloir remonter les stocks
après plusieurs jours de beau temps je comptais sur un petit orage, mais on oublie, donc...
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)