Did67 a écrit :Nouvelle vidéo : ouverture des sillons à la débroussailleuse ou au "dresse-bordure"
Bonsoir Didier, alors complètement en marge du sujet principal de cette vidéo ( sur lequel j'ai déjà réagi un peu plus haut), tu nous parles de tes récoltes notamment de fraises et de framboises.
Bon, on doit être cette année (en Basse Normandie et en Alsace)quasiment synchrones, car le WE dernier les fraises ça commençait à vraiment baisser après environ 2 semaines à 300/400g/ jour pour environ 10m2 et les premières framboise (superbes!) c'était ce WE. En dehors d'apports divers et variés de biomasse sur les framboises, j'avais retenu et mis en oeuvre ton conseil d’amener pas mal d'eau, notamment au mois d'Avril qui a été très sec, les résultats sont là, en quantité et en qualité!
Deux questions si tu veux bien:
- des fraisiers superbes (je les avais déplacé fin 2015), une très bonne récolte en volume et en qualité, mais des fruits au bout du compte assez petits ( Garigette et une autre variété remontante dont je ne me souviens plus du nom). Donc pas de pb, mais il y a t'il une explication à la (relative) petitesse des fruits, même si globalement la récolte est de mon point de vue plus qu' honorable?
- pour les framboises, ça drageonne à fond, ça sort de partout. Dans mon nouveau terrain; je vais bien entendu planter une ou deux rangées. Coup de bêche, coup de botte pour refermer, ça j'ai noté! Mais est-ce que tu vois une période optimale pour déplacer ce petit monde?