sicetaitsimple a écrit :En effet, il y a du monde! Et Dimanche si j'ai bien noté tu remets ça?
D'ailleurs hier soir je t'ai posé une question, mais les pages défilent très vite en ce moment, peut-être ne l'as tu pas vue?
sicetaitsimple a écrit :
Dimanche prochain est un jour d'élections mais également un jour où si j'ai bien noté tu fais une conférence et où il y a une journée portes ouvertes dans un lycée agricole dans un village dont le nom m'échappe à l'instant.
Tout d'abord bonne réussite pour ta conf!
Mais, en avant-première pour les lecteurs de ce fil, peux tu nous dire si vous avez constaté des différences entre la parcelle traitée au foin seul et la parcelle traitée en compost ( en sous-couche) plus foin?
Si c'est une information "classifiée" jusqu'à Dimanche, je n'insiste pas!
Oui, dimanche, journée complète avec stand de démonstration + conférence à 10 h. Chargé, donc !
Désolé, de la fatigue dans l'air. J'ai zappé - je n'ai carrément pas vu ! Et c'est vrai que cela défile tellement vite...
1) Non, ce n'est pas classifié.
2) Oui, selon les légumes, une nette différence jusqu'à quasiment pas de différence. Je ferai le point. Relance-moi si j'oublie. Je comprends un peu mieux le mécanisme et "ajuste" mes conseils. En gros, peu d'activité biologique en sortie d'hiver du fait d'un sol froid ; le compost apporté est alors pré-digéré et apporte plus vite, plus facilement l'azote dont les légumes gourmands ont besoin...
C'est donc un élément qui peut limiter un peu le "retard à l'allumage"... En attendant que le sol digère le pain, on nourrit les légumes avec de la Blédine !