Julienmos a écrit :s
j'ai eu des attaques de limaçons sur les raves de mes choux-raves, pas grave.
sur ce, hier matin, j'ai vu que des fourmis s'y intéressaient.
Je compatis, mais tu as des choux-raves au mois de Mai en Lorraine?

Julienmos a écrit :s
j'ai eu des attaques de limaçons sur les raves de mes choux-raves, pas grave.
sur ce, hier matin, j'ai vu que des fourmis s'y intéressaient.

Did67 a écrit :Dans nos potagers, nous sommes des martiens surtout quand nous n'avons pas la main verte !

sicetaitsimple a écrit : Je compatis, mais tu as des choux-raves au mois de Mai en Lorraine?

Julienmos a écrit :sicetaitsimple a écrit : Je compatis, mais tu as des choux-raves au mois de Mai en Lorraine?
bien sûr, pourquoi pas ? repiqués début avril, ils ne sont pas encore très gros...

Did67 a écrit : Tout cela, pour moi, est dans l'enrichissement de ce fil. Comme le sont les "question bêtes" [je le cite !] de Julienmos ou les angles d'attaque "rentabilité" ou "surfaces nécessaires" de sicétaitsimple.
sicetaitsimple a écrit :
Alors "rentabilité", je ne me souviens pas vraiment avoir parlé de "rentabilité" au sens économique du terme. Mais je peux avoir la mémoire courte!
sicetaitsimple a écrit :
Je compatis, mais tu as des choux-raves au mois de Mai en Lorraine?

Julienmos a écrit :Did67 a écrit :Dans nos potagers, nous sommes des martiens surtout quand nous n'avons pas la main verte !
![]()
Mixieer56 a écrit :Julienmos a écrit :Did67 a écrit :Dans nos potagers, nous sommes des martiens surtout quand nous n'avons pas la main verte !
![]()
Phénoculteurs nous sommes sans doute des martiens. Pendant ce temps dans le champ voisin, un agriculteur terrien va se réjouir de l'information selon laquelle l'UE s'apprête à re-autoriser l'emploi du glyphosate ....

paysan.bio a écrit :P1090436.JPG
les plants qui attendent dehors.
une caisse en plastique
une épaisseur de foin
un peu de terreau
les plants dans des godets percés
un peu d'arrosage de temps en temps.
soulever la caisse pour trouver la limace quand on voit des feuilles mangées.
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités