Julienmos a écrit :moi aussi ce procédé m'intéresse, et m'intrigue...
car j'ai quand même quelques doutes. Par ex en été, par temps sec et chaud, cette "pyramide" de terre posée sur le foin, elle risque de se dessécher très vite... donc nécessité de souvent arroser...
et en arrosant, ou en cas de gros orage, est-ce que cette terre, entraînée par l'eau, ne va pas progressivement s'écrouler, "s'infiltrer" dans le foin qui est dessous ? (pour Ahmed, chez moi, même tassé, il reste quand même encore 15 bons cms de foin sur le sol)
autre question, les racines avant d'atteindre le sol, doivent traverser le foin. Mais sachant qu'en été si on ne maintient pas un arrosage permanent, la couche de foin se desséchera rapidement (bien plus vite que le sol), donc ces racines vont sécher aussi, non ? avec quel effet sur le plant de tomate ?
bref, un peu de scepticisme tout de même, mais peut-être j'ai pas bien compris le truc...
j'ai un peu les mêmes interrogation que Julienmos, mais peut être sommes nous simplement dans une dernière phase de déni avant d'être conquis par cette avancée révolutionnaire de la phénoculture ? demain on se demandera pourquoi on a pas commencé comme ça de puis le début !?