Did67 a écrit :paysan.bio a écrit :
mélange d'EM à base de purin d'orties.
Tu mélanges Emmanuel Macron (ou En Marche !) avec du purin !!! Oooooooohh !
micro-organisme,peut-etre mais efficient,surement pas.
usurpateur:ils existaient bien avant lui

Did67 a écrit :paysan.bio a écrit :
mélange d'EM à base de purin d'orties.
Tu mélanges Emmanuel Macron (ou En Marche !) avec du purin !!! Oooooooohh !

olivier75 a écrit :Pour les belles salades, je pense aussi que la dimension esthétique d'un potager comme d'une assiette à son importance, le potager de saint jean de beauregard, à l'automne est beau comme un très beau parc, à la française. Un modèle.
Au printemps, j'y était hier, c'est triste, Zero paillages dans le potager, un peu dans les vivaces. Pas de cultures en place à part les restes de l'automne. Des carrés motocultés.
Olivier
olivier75 a écrit :
On peux ne pas aimer le pvc, ou autre chose et le dire et même l'utiliser quand même!
olivier75 a écrit :
de la chicorée après 6 mois dans le jardins, j'ai dû les mélanger et faire une sauce douce au jus d'orange pour que les filles ne râlent pas trop...

Did67 a écrit :
Je n'arrive pas à exprimer mon idée toute bête qui est que je trouve quand même dingue qu'il faut utiliser du PVC, qui n'est pas le plastique le plus sympa, pour se protéger du foin, qui est, dans mon esprit, le moins mauvais compromis en matière de couvre-sols naturels !

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités