Message non lupar kiki65 » 06/04/17, 11:01
Bonjour,
Depuis les débuts, je suis les videos de Did et ça fait aussi un moment que je lis vos messages et cette fois, j'ose me présenter. J'habite dans les Hautes-Pyrénées et j'ai transformé l'année dernière notre potager traditionnel et potager en phénoculture et je l'ai agrandi sur la prairie voisine... Les résultats dès l'année dernière ont été très satisfaisants. Je composte aussi les déchets ménagers en surface, je les recouvre d'un peu plus de foin, ce qui explique que j'ai disséminé au milieu de mes rangs des plantes que je laisse venir si elles ne me gênent pas trop ou je les déplace. Les meilleures courgettes de l'année dernière sont venues ainsi et ce qui est amusant c'est que j'ai eu un pied de courgettes blanches magnifiques alors que je n'en avais pas planté et même pas mangé...
Actuellement au potager : pour le consommable actuellement, uniquement des poireaux magnifiques et restés très tendres même s'ils sont gros, quelques choux pointus et de Milan qui se terminent. A venir, des salades qui semblent enfin grandir mais les nuits sont encore fraiches (et une bientôt consommable car elle n'avait pas totalement gelé protégée derrière un chou et elle est bien repartie...), des pommes de terre dont les premières plantées en février sont bien sorties, les autres à venir (de nombreuses par ci par là qui repoussent et que je laisse tant qu'elles ne me gènent pas : ainsi, comme elles viennent un peu toute l'année, j'ai ramassé un seau de pommes de terre le premier janvier avant les fortes gelées), des fèves en fleur. Echec des petits pois qui se sont faits entièrement dévorées à deux reprises (je pense que les limaces sont un peu trop actives, elles m'avaient aussi dévorées de jeunes choux et je me suis résolue à mettre un peu de ferramol et je viens de refaire un semis plus tardif, peut-être qu'il survivra). J'ai repiqué la semaine dernière quelques choux romanesco et choux rouges. Aussi, des oignons rouges, et des doux (ici, ce sont ceux de Trébons)...
Voilà pour la présentation. Je tenais vraiment à remercier Did et vos échanges qui m'ont beaucoup inspiré (c'est surtout pour cela que je me suis inscrite). J'essaierai de mettre quelques photos si elles peuvent apporter quelque chose. Encore merci.
Christel.
1 x