sicetaitsimple a écrit :
Concernant l'arrosage, j'ai l'impression ( mais je ne retrouve pas notre première discussion sur le sujet) que tu as légèrement modifié ton idée. Mais j'avoue ne pas trop comprendre l'idée du "cycle pluviométrique normal". De toutes façons, sous une serre,ça va devoir être bien différent,non?
Ben oui : je restitue sous la serre, l'eau de pluie que le film empêche de tomber. Donc je reconstitue une "pluviométrie" telle qu'elle aurait existé sans serre.
Photo de la serre (en chantier : je monte des cadres de bois des deux cotés, pour fermer (celle-ci est destinée à forcer certains légumes ; le second tunnel, destiné aux tomates, restera ouvert des deux cotés et sans doute, je ne tirerai pas la bâche jusqu'au sol ; je me pose encore quelques questions de "prise au vent").

- Serre vue générale
L’idée étant d'anthropiser le moins possible le milieu, même si une serre est un système nettement plus anthropisé que le "potager du paresseux" non couvert...
Je ne sais pas si c'est important. Mais j'ai envie d'essayer !
Sur le système, je ne sais plus ce que j'avais écrit...
Je fais en fonction de la structure de la serre. Le rail latéral m'offre une opportunité de fixer une petite gouttière... Et après, ce n'est plus que de la quincaillerie pour remonter un peu l'eau, l'injecter dans la serre sous le foin sans se fatiguer (automatiquement)...
On voit ci-dessous l'endroit où je pense fixer la gouttière de l'extérieur. Le bout de bâche restant sera mis dans le gouttière

- Film de l'extérieur
Ci-dessous le fameux "rail" qui permet de bien tendre le film, vu de l'intérieur. Oo appuie dessus et puis on serre les vis des brides au niveau de chaque arceau.

- Rail de tension de l'intérieur