Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 16/07/15, 20:00

Vu sur le JT de TF1 : http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2015/le ... 33993.html , un jardinier de l'Indre et Loire dans son potager.

Image

Image
Il se lève de bonne heure, il bine, il bine, il bine, tous les jours dans un nuage de poussière mais "Ça pousse pas, ça peut pas pousser, les salades, elles sont rachitiques et elles sont pas bonnes". :shock: :?: C'est de 20:28 à 21:23.

Je n'habite pas loin, les conditions climatiques sont identiques mais, cette année, je dois gérer la surproduction. Et la qualité gustative des laitues, tomates, courgettes, haricots, betteraves rouges, carottes, etc... est absolument exceptionnelle. Pourtant je n'y connais rien.

Je ne bine pas car il n'y a rien à biner. J'arrose peu car tout est sous plastique et tout pousse à une vitesse extraordinaire.

Image
Laitues batavia.

Image
Carottes entre leurs bandes de plastique de largeur 17,5 cm.

Et c'est 100% bio. Aucune maladie, aucun parasite (pour le moment !).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 16/07/15, 21:40

J'habite en indre et loire ...Je ne bine pas plus que ca et mes battavia sont bien plus belle que les siennes...J'arrose a raison de 10l/jour mes 22 salades avec l'eau croupie de la baignoire a feu Karmin qui fait 2m3 et n'est toujours pas vide . j'ai 14 pieds de tomate 20metres de haricots verts,5 pieds de melons et c'est ma deuxieme planche de 24 salades.ainsi que les 80pieds de rosabelles que j'ai arrosé deux fois et que je partage avec les rats...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...