Jpg53, tu écris:
il donne une tige qui à l'automne est d'un diamètre d'environ 1 à1,5cm à maturité, à peu près aussi dure que du bambou auquel il ressemble, mais se dessèche complètement l'hiver, donc assez difficile à broyer autrement qu'avec un broyeur. Il se débarrasse de ses feuilles et nécessite donc d'être coupé avant maturité, car celle ci assez longues et étroites se répandent facilement.
Deux remarques:
- ses tiges sont assez dures, mais beaucoup moins que celles du bambou et, effectivement, un broyeur est préférable.
- le fait que ses feuilles tombent au sol n'est pas un inconvénient majeur pour qui pratique la couverture du sol et le fait qu'elles soient encore présentes lors de cette opération (lorsque les tiges sont récoltées en vert) ne facilite pas spécialement le broyage dans mon cas, puisque j'utilise un petit broyeur à branches (il est possible que cela "passe" mieux avec un broyeur à végétaux?).
Mixieer56, tu écris:
...ils peuvent contribuer à assécher une zone très humide en hiver et au début du printemps....craignent-ils les pieds dans l'eau ?
Plutôt en début de printemps qu'en hiver époque àlaquelle son métabolisme est sur "off"; les miscanthus G. apprécient l'eau (leur croissance se voit singulièrement réduite lors d'épisode de sécheresse prolongée), supportent-ils un excès d'humidité? Je ne sais, et si j'étais dans cette configuration, je planterais sur billon, c'est une précaution qui donne d'excellents résultats.
La méthode que j'emploie pour insérer des citations:
1- je sélectionne la portion de texte qui m'intéresse avec la souris
2- clic droit et sélection de "copier" dans le menu déroulant
3- dans la fenêtre de réponse, à l'endroit convenable, j'appuie sur les touches "alt" "Q"
4- j'appuie sur les touches "Ctrl" "V" (en veillant à ce que le curseur soit bien positionné entre les balise HTML)
D'autres combinaisons sont possibles en fonction des habitudes de chacun...