sicetaitsimple a écrit : Ca démarre en Mai, mais ça cartonne en Juin/Juillet/Août.
Comme la croissance des plantes, tu noteras ! En tout cas chez moi (et sans doute au Canada).
sicetaitsimple a écrit : Ca démarre en Mai, mais ça cartonne en Juin/Juillet/Août.

olivier75 a écrit :Sicetaitsisimple,
Essai aussi avec des tontes d'ortie de mars en plus sous le foin, En théorie avec une tondeuse ou une débroussailleuse c'est facile à récupérer, si tu peux.
Olivier.
sicetaitsimple a écrit :... je ne sais comment s'appelle cet outil tracté, ce sont des espèces de marteaux oscillants qui broient et arrachent plus que ne coupent)

Did67 a écrit :sicetaitsimple a écrit :... je ne sais comment s'appelle cet outil tracté, ce sont des espèces de marteaux oscillants qui broient et arrachent plus que ne coupent)
Tu parles de ce type de "faucheuses-débroussailleuses" ??? : http://www.noremat.fr/fr/sommaire-faucheuses.php

Did67 a écrit :sicetaitsimple a écrit : Ca démarre en Mai, mais ça cartonne en Juin/Juillet/Août.
Comme la croissance des plantes, tu noteras ! En tout cas chez moi (et sans doute au Canada).

olivier75 a écrit :
C'est un broyeur à marteaux, plus rarement à couteaux, aussi appelé broyeur à axe horizontal, c'est avec ce style de matériel que les haies de bord de route sont déchiquetées.
Montées comme sur ton exemple c'est une
Épareuse.
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités