Mixieer56 a écrit :Par ailleurs, des vidéos de ta prestation à la Ferté Bernard seront-elles accessibles sur Yutube?
Je suis prestataire. Donc je délivre un produit, la conférence, qui ne m'appartient plus (je crois que la question des droits est compliquée ; je reste propriétaire du contenu intellecteuls ????). La convention ne prévoit rien. On n'a pas parlé de vidéo avec les organisateurs... Donc ce ne sera probablement pas filmé...
Moi-même, j'en suis incapable :
a) je cause, je ne peux donc "appuyer" sur les boutons...
b) je suis très content de mon appareil photo Nikon que j'utilise comme caméra ; il a un gros défaut (je pense que c'est le cas de tous les appareils photos ?) : les fichiers sont limités à 20 mn ; je ne peux donc installer l'appareil et laisser tourner pendant 3 heures ! Cela convient très bien à ce que je fais : filmer en plan-séquences...
c) j'ai pensé acheter un caméscope plus classique pour filmer mes confs (pour avoir un regard après coup et améliorer), camescopes, qui, eux, peuvent tourner pendant des heures (suffit de mettre une carte de capacité suffisante s'il n'a pas de DD interne) ; mais les modèles ayant une prise-son externe sont rares et chers (dans les 500 euros) ; sauf si quelqu'un connait un modèle "pas cher" qui a échappé à mes recherches... Je ne suis pas fauché, mais je fais gaffe à mes dépenses pour ré-équilibrer le budget familial (mes revenus divisés par deux).