Moindreffor a écrit :salut
j'ai regardé une longue vidéo sur la ferme de Cagnolle, où il explique la démarche et c'est expliqué par des "pros" dans différents domaines, bref c'est pas mal, et surtout il y a des liens vers d'autres vidéos où il se rend chez des mecs un peu comme lui et là aussi ils expliques les techniques
vraiment pas mal, instructif, on y retrouve pas mal de choses que nous pratiquons, comme quoi la phénoculture à l'échelle de l'hectare voire un tout petit peu plus c'est possible, bon eux appellent ça sur sol vivant
la chose que la plus importante que j'ai retenue et qui est "LA" grande différence, c'est que pour eux le passage par la bâche plastique est quasi obligatoire pour que ça puisse être rentable
donc si ça vous intéresse allez voir
et surtout passez un bon réveillon et un bon Noël, et pour les alsaciens qui font prolongation un bon 26 décembre
Les vidéos de la ferme de cagnolle sont en général très bien, et j'aime bien aussi leurs retours d'expérience, pour la carotte par exemple je me suis beaucoup inspirée de la vidéo sur trois itinéraires différentes pour le semis de la carotte.
Bon Noël à toi aussi, pour moi c'est jusqu'au 26 inclus
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand