GuyGadeboisLeRetour a écrit :Moindreffor a écrit :VetusLignum a écrit :Je pense que vous sous-estimez les possibilités d’évolution des plantes à reproduction non-sexuelle. On en a déjà discuté pour l'ail, donc on ne va pas le refaire.
je ne comprends pas tout dans vos raisonnements, quand on parle de quelque chose comme la vie des racines en hiver qui est pratiquement observable et donc irréfutable, il vous faut des preuves scientifiques et quand des suppositions sont scientifiques cela vous suffit pour les accepter comme des vérités.
vous avez une approche déconcertante de la science qui n'est pas très scientifique...
Au contraire, sa phrase est tirée d'un article scientifique très intéressant qui n'a rien de fantaisiste:
https://www-ncbi-nlm-nih-gov.translate. ... x_tr_hl=fr
je ne parle pas de fantaisie, mais du besoin irrationnelle de la preuve scientifique pour la chose la plus facilement observable et la facilité a accepter comme vraies les suppositions de certains scientifiques et cela en fonction des besoins... et cela d'une manière générale et toujours ce besoin de citer une source, un auteur pour appuyer ce que l'on dit
moi ce que j'observe dans mon potager, dans ma vie de tous les jours, ce qui me paraît être du bon sens ou ce qui relève de l'expérience collective, je pense qu'il n'est nul pas besoin de le renforcer par la citation d'une autre source, car cela doit être admit comme vérité
à mon échelle, à mon niveau d'implication si je respecte cela je pense que je serai toujours dans le vrai, si on a besoin de renfort c'est qu'on est dans la conviction ou dans le doute et donc qu'on a besoin de soutien, et actuellement, chaque conviction trouvera ses souteneurs et ses contradicteurs, car ce n'est qu'une conviction et cela n'est pas très intéressant en soi car ça n'aboutit généralement à rien
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)