Biobombe a écrit :Le 23 mai j'ai oublié la fête à Didier, donc avec un peu de retard : Bonne fête.
Mais un dicton nous dit : plante tes haricots à la Saint Didier, pour un, tu en auras des milliers.
Ici je ne l'ai pas encore fait car le dicton n'avait pas prévu la météo pourrie de ce printemps.
Mais vous, avez vous suivi le dicton ?
J'ai même planté avant ! Globalement, c'est bien sorti. Meilleure réussite sur les petits pois quand même.
En ce moment j'ai les premières courgettes et des laitues à gogo.
Au passage, les gens chez qui on jardine ont décidé d'agrandir leur potager....en me voyant utiliser la méthode du PP ! Ils ont été séduits par le non travail du sol et la non gestion de l'enherbement, et par le résultat des salades.
J'en profite pour souligner que le potager est pas mal colonisé par les limaces, mais les dégâts sont eux très minimes : elles ne grignotent que les feuilles du bas qu'elles trouvent.
L'environnement par ailleurs sauvage les aide à ne pas se limiter au potager (adventices partout autour), et à se faire prédater (présence de nombreux oiseaux qui accompagnent le jardinier)