Did67 a écrit :Vieille tactique de cancre ??? Faire croire qu'on est nul pour se dispenser de réfléchir ??? On ne parlait pas de régulateur de vitesse à ce que je sache... Ni de régulateur du SAMU.
2021-05-05_23h51_26 regul.png
Ah la la je me souviens de mon passage au tableau en terminale, le prof de math m’avait donné exprès l’exercice le plus facile du monde : placer des points sur un graphique et j’ai confondu abcisse et ordonnées... la classe était pliée de rire.
En revanche en philo là c’était plus la même musique.
Kant qui semblait incompréhensible pour les rieurs précédents me paraissait limpide
Heureusement en lettre les coefs étaient de mon côté
Et je n’ai rien perdu de ma nullitude pratique malgré ma passion du bricolage.
Il est très courant que je fasse les choses totalement à l’envers ou que j’oublie des trucs évidents, même ma femme est meilleure que moi dans la pratique et pourtant le bricolage c’est pas du tout son truc.
Mais comme je suis patient, je ne m’énerve pas et au 3ème essai c’est tout bon ça finit par marcher, faut juste le temps que ce que j’ai conçu se matérialise dans le cerveau

Mais quand il s’agit de refaire un ordi ou de réparer des config vérolées là en revanche c’est pas la même musique, j’ai d’ailleurs fini par arrêter en raison de trop de sollicitations.
Donc oui nullité assumée pour un certain nombre de choses qui ne sont jamais rentrées et ne rentrent pas... alors que d’autres se font naturellement presque par intuition.
C’est la vie...
Donc le régulateur de pression c’est pareil que le réducteur de pression ou c’est encore autre chose?
Je veux dire il faut un réducteur à l’arrivée du plymouth de la serre PUIS des réducteurs sur les 4 ou 8 dérivations?
Ou juste un seul réducteur ou régulateur à l’arrivée du plymouth et ensuite la répartition par les goutteurs va se faire en fonction?