Did67 a écrit :Moindreffor a écrit :j'ai regardé ta vidéo sur le repiquage des salades, deux petites remarques
1) tu dis qu'il ne faut pas trop tasser le terreau, alors que les pro sèment dans de la tourbe compressée, donc y a-t-il une différence importante entre le fait de semer et de repiquer? surtout qu'après tu dis de bien borner ce qui revient pour moi à bien tasser autour de la racine
Oups, il faut que je re-regarde. Il y a du lapsus dans l'air ?
Je tasse moyennement au remplissage de la plaque ou des godets. Mais ensuite ce qui est capital, c'est une bonne adhésion entre la terre et les racines. Donc une fois les racines dans le "trou", là, je "borne" bien. Donc oui, je tasse bien autour de la plantule. Parfois, je mets encore deux petits coups de pouce de chaque côté...
Pour moi, la seule différence entre le semis SUR une motte compressée (on ne sème pas dedans !) et le repiquage, c'est que dans ce second cas,; il faut encore faire un trou pour y mettre les racines avant de borner...
Pour ma part, j'aimerais bien que vous expliquiez comment vous cultivez les fraises.
J'ai vu que vous y aviez mis beaucoup de BRF.
Pour ma part, je mets des copeaux de bois en septembre, mais je n'ai jamais osé en mettre autant que vous. Je mets aussi du marc de café entre janvier et mai.
Est-ce que vous espérez qu'en les amendant, vous n'aurez pas besoin de les déplacer ?