Boris70 a écrit :Did67 a écrit :Boris70 a écrit :Je vois que le maraîcher de la ferme de Cagnolle montre que ça fonctionne bien. De toute façon c'est en faisant des expériences que l'on apprend!
Peut être des problèmes de faim d'azote les premières années, mais plus après lorsque la fertilité du sol est restaurée. A suivre!!
Ce qu'il ne dit pas, c'est d'abord qu'il y a 10 ou 12 ans de montée en charge de son système derrière lui. Donc oui, on peut le voir comme tu dis.
Merci pour ta réponse argumentée.
Il y a du broyat à différents stades de décomposition. Comme j'en apporte seulement maintenant à mon potager, j'ai pris celui qui commence à être noirâtre.
Mon potager a reçu du compost pendant 30 ans et est en jachère depuis 4 ans, donc il a une certaine fertilité et vitalité.
Maintenant, je vais voir concrètement ce que cela va donner!!
ensuite si ça vient de la commune, tu dois peut-être avoir aussi accès aux tontes de gazon, donc un moyen d'apporter de l'azote, un petit coup de croc ne sera pas une énorme hérésie pour mélanger un peu, trois "Père Didier" et 2 "Je vous salue Didier" suffiront à expier ce blasphème