Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Uncle Buzz
Je comprends l'éconologie
x 24

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Message non lupar Uncle Buzz » 17/01/21, 12:11

Adrien (ex-nico239) a écrit :Bref la fréquence c'est du 915 mhz

Personne ne viendra probablement vous embêter là dessus, mais la fréquence de 915MHz est interdite en France (réservée à un usage militaire), en France on utilisera plutôt la fréquence de 868MHz, les fréquences étant assez proches pour fonctionner sur le même matériel, une configuration logicielle est suffisante pour passer d'une fréquence à l'autre (bien sur c'est au constructeur de prévoir cette option pour que son matériel puisse fonctionner dans plusieurs pays, 915MHz aux USA notamment, 868MHz en Europe), vous êtes vous "coincé" avec ce qu'on vous à livré.

Les stations météo en 915MHz sont interdites en France (dans toute l'Europe probablement).

868MHz ou 915MHz, ça ne change rien à la portée quoi qu'il en soit, c'était juste une information.

Pas besoin de connaitre tous ces détails pour utiliser une station météo, un constructeur fiable gère ça à votre place, ce que ne sont pas forcément les vendeurs chinois qui fabriquent pour leur propre compte (car même pour les grandes marques fiable et chère, ce sont toujours les chinois qui fabriquent in fine).
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 17/01/21, 12:33

A priori, cela existe en fréquence légale - c'est deux fois plus cher : https://www.banggood.com/fr/Misol-HP300 ... svEALw_wcB

Amazon la vend aussi dans la version 868 MHz :
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 17/01/21, 12:35

Sur ce descriptif, Aliexpress mentionne aussi 868 MHz !!!!

https://fr.aliexpress.com/item/32810015137.html
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 17/01/21, 12:37

Après le scandale Huawei, le scandale Misol ???? Comme tu es surement prêt du plateau d'Albion, ils essayent de capter les militaires ! Peut-être de détourner nos fusées (mais je crois qu'elles n'y sont plus ??? Personne ne leur a dit ???)
0 x

Uncle Buzz
x 24

Message non lupar Uncle Buzz » 17/01/21, 12:41

EDIT: j'ai écrit des bêtises, trop habitué aux erreurs des fiches chinoises, la centrale communique en WIFI (2.4GHz) avec un PC ou téléphone pour la consultation des données, indépendamment de la fréquence capteurs / centrale
0 x

Rust COHLE
x 12

Message non lupar Rust COHLE » 17/01/21, 12:51

Pour ma part ma MISOL "tout en un" est en 433 Mhz et en effet WIFI 2,4 GHz, j'avais trouvé un article disant que le 433 Mhz étant "moins nocif" pour la santé et subissait moins d'interférences avec les autres ondes radios parasites...
0 x
"L'efficacité c'est de la paresse intelligente"

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 17/01/21, 15:48

Uncle Buzz a écrit :EDIT: j'ai écrit des bêtises, trop habitué aux erreurs des fiches chinoises, la centrale communique en WIFI (2.4GHz) avec un PC ou téléphone pour la consultation des données, indépendamment de la fréquence capteurs / centrale

Si j'ai bien compris, il y a les deux. Ou il y a deux choses :

a) La liaison "capteurs" / station (le "boitier"), qui se fait par ondes radio 433 ou 866 MHz. C'est celle dont on parlait quand des signaux radio étaient "perdus" - et les données mesurées...

b) La communication de la station avec l'ordi. Certaines stations communiquent avec le Wifi. Et tu peux récupérer les données sur un site. Ou tu les récupères sur une carte SD. Ou, comme ma station météo, le boitier (qui communique, elle, avec les capteurs via les ondes radio 433 ou 866 MHz) se branche sur USB par un câble. Les 3 systèmes existent.
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 17/01/21, 15:49

Pour ceux que cela intéresse, l'interview que j'ai accordée à un "fan", pour Libertoo. Où il faut s'inscrire pour la lire. Donc pour ceux qui ne voudraient pas...

Interview Libertoo.pdf
(294.47 Kio) Téléchargé 241 fois
0 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 17/01/21, 17:50

Did67 a écrit :Pour ceux que cela intéresse, l'interview que j'ai accordée à un "fan", pour Libertoo. Où il faut s'inscrire pour la lire. Donc pour ceux qui ne voudraient pas...

Interview Libertoo.pdf

du Didier pure souche, une interview en PDF, c'est bientôt plus long qu'une nouvelle de Maupassant :mrgreen: en tout cas, ça se lit avec autant d'intérêt...
juste que Maupassant c'est un thé et des biscuits au coin du feu, Didier une bière et un jambon beurre au potager :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

pi-r
x 31

Message non lupar pi-r » 17/01/21, 18:29

Did67 a écrit :Comme tu es surement prêt du plateau d'Albion, ils essayent de capter les militaires ! Peut-être de détourner nos fusées (mais je crois qu'elles n'y sont plus ??? Personne ne leur a dit ???)

je te confirme qu'il y a pas mal d'année qu'elles n'y sont plus.j'y suis repassé il y a quelques temps, après avoir été berger là haut il y a encore plus longtemps ...que de souvenirs...la base proprement dite existe toujours.
0 x