Did67 a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :
Dans le genre j'avais trouvé cela à l'époque, pas en NPK mais en C/N
Le foin étant à 32
Au fait : très bien faite cette synthèse ! Et juste (ce n'est pas si fréquent sur internet) !
Merci

Did67 a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :
Dans le genre j'avais trouvé cela à l'époque, pas en NPK mais en C/N
Le foin étant à 32
Au fait : très bien faite cette synthèse ! Et juste (ce n'est pas si fréquent sur internet) !
Moindreffor a écrit :
Coleman dans son livre "cultiver en hiver", règle le problème en ayant des serres mobiles sur des rails, les serres se déplacent suivant les saisons et donc plus aucun problème d'augmentation de salinité

Did67 a écrit :
Je reviens sur les stations météo. Si je comprends bien, c'est une recherche internet. Tu n'as pas ce dispositif ?
Qui m'intéresse beaucoup. Mon petit boitier actuel n'enregistre pas les données. Je dois donc remettre les mini (qui m'intéressent) à zéro, noter... Bref, je n'ai jamais une suite de données "exploitables" quand j'en ai besoin...
J'ai aussi vu que les boitiers sont IPX3 ce qui veut dire qu'ils supportent la pluie si l'angle n'est pas supérieur à 60° avec la verticale...

Did67 a écrit :
Je reviens sur les stations météo. Si je comprends bien, c'est une recherche internet. Tu n'as pas ce dispositif ?
Qui m'intéresse beaucoup. Mon petit boitier actuel n'enregistre pas les données. Je dois donc remettre les mini (qui m'intéressent) à zéro, noter... Bref, je n'ai jamais une suite de données "exploitables" quand j'en ai besoin...
Un capteur dans un coffre a peu de chance d'émettre correctement, dans la serre je doute ce qui pourrait aboutir à 4 capteurs inutiles.
J'ai aussi vu que les boitiers sont IPX3 ce qui veut dire qu'ils supportent la pluie si l'angle n'est pas supérieur à 60° avec la verticale...

Adrien (ex-nico239) a écrit :
La crainte récurrente dans ce genre de produit (pas cher) c'est la PORTÉE RÉELLE des capteurs
Les commentaires ont l'air ok mais sont-ils authentiques?
Sachant que la borne sera dans la maison avec comme séparation une baie vitrée double vitrage et À PRIORI rien d'autre...
Mais c'est bien la portée réelle qui me tire le plus soucis.
À suivre
Rust COHLE a écrit :
Cela étant, je pense aussi que cela pourrait être un bon choix pour vous, j'y réfléchis depuis quelques temps au vu de vos dernières vidéos, car vu le niveau qui est le votre aujourd'hui il me semble que vous devriez tendre vers des outils de plus en plus simples et surtout pratiques, comme tout un chacun d'ailleurs, car avec vos "data logger" et vos sondes vous méritez franchement mieux.
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités