Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 15/10/20, 10:35

Did67 a écrit :Certes !

Mais comme il y a des légumes labellisés "bio" ou une mention sur le paquet de cigarettes, je propose de rajouter deux labels :

"Evite de regarder des émissions niaises à la télé !" [à chacun, selon ses goûts, de mettre les émissions ou les chaines]

et

"Ne peut nuire gravement au cerveau !"

moi je dis que certaines vidéos devraient porter le logo
"peut nuire gravement au cerveau" voire plus comme un paquet de clopes nuit à ta santé et sinon celle que je préfère, ajouter aux droits de l'Homme, celui de mourir con
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 15/10/20, 12:30

Je parlais ici de mes vidéos, en réponse à la remarque de yool : suivre ce fil est un vrai boulot !

Tu penses qu'elles nuisent au cerveau ??? [je parle bien sûr si tu ne les regardes pas sur un smartphone, qui lui, en effet, avec de telles longueurs, pourrait nuire...]
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 15/10/20, 16:57

Did67 a écrit :Je parlais ici de mes vidéos, en réponse à la remarque de yool : suivre ce fil est un vrai boulot !

Tu penses qu'elles nuisent au cerveau ??? [je parle bien sûr si tu ne les regardes pas sur un smartphone, qui lui, en effet, avec de telles longueurs, pourrait nuire...]

suivre ce fil c'est un vrai boulot, c'est de moi :mrgreen: , tes vidéos c'est comme regarder Arte, tu sais pourquoi tu les regardes et ce qui te plaît c'est ce que tous les autres critiquent, là je parlais des autres youtuber dont certains peuvent vraiment nuire à la santé, comme une émission comme TPMP ou les anges, ou les marseillais, ou les ch'ti qui font de grosses audiences mais qui laissent des séquelles...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 15/10/20, 18:31

Quel con !!! Je parle de moi...

[Je ne devrais pas poster quand je lis trop vite, entre deux rencontres ou à l'heure de la sieste ; je cumule un peu de fatigue dans ma tournée dans le nord (géographique) depuis mercredi dernier et pour 2 jours encore, et j'ai parfois un cerveau un peu "à la ramasse" ; les "off" de ce type de tournée exigent beaucoup d'attention - et à la fin, ici, il n'en reste plus assez ! Je parle de discussions, pas de picole !]
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 16/10/20, 16:41

Did67 a écrit : les "off" de ce type de tournée exigent beaucoup d'attention - et à la fin, ici, il n'en reste plus assez ! Je parle de discussions, pas de picole !]

oui, oui, c'est qu'ils disent tous dans le nord la bière n'est pas considérée comme une boisson alcoolisée, la preuve on en donne aux enfants dans leurs biberons
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Julienmos » 16/10/20, 21:43

pas mal cette vidéo

1 x
Avatar de l’utilisateur
yool
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 225
Inscription : 16/08/19, 10:23
Localisation : Pas De Calais
x 44

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par yool » 17/10/20, 20:35

Nouvelle vidéos de André Abrahami avec Didier.



J'aime beaucoup votre duo! La chaîne d'André est pas mal aussi. Je la découvre en ce moment.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Adrien (ex-nico239) » 17/10/20, 21:06

yool a écrit :Nouvelle vidéos de André Abrahami avec Didier.


Je ne l'ai pas encore visionnée mais c'est marrant car avant hier je repiquais des choux en tubes et j'ai eu la surprise de pouvoir le faire à la main.

Mince alors descendre sans trop forcer d'un peu moins de 15cm j'aurais jamais cru : au début le max c'était 3 ou 4..

Mais comme cela faisait 2 ans (je dis 2 ans dans la vidéo mais je me demande si ce n'est pas plus) que je n'avais pas mis les mains dans mon sol il a du «se faire» entre foin, enherbement naturel, un peu de fumier et l'argile en dessous a du «fondre».

Du coup j'ai filmé ça qui est réellement surprenant pour chez moi et je dis dans la vidéo que c'est la «méthode» DH, MSV ... etc d'où la relation avec la vidéo d'André.

On va croire que Tana fait une grande offensive médiatique avant les fêtes mais ce n'était pas concerté Image
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 18/10/20, 19:28

Je fais toujours de grandes offensives. Mais des fois, je tire à côté !

Les deux vidéos d'André sont aussi, pour moi, des "leçons" qu'il ma fait pour que je puisse comprendre sa technique de production rapide et light. C'est en fait un "coup double". Je pense qu'il apprécie sincèrement ce que je fais, et que ce n'est pas juste de la comm...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Doris » 19/10/20, 08:50

Did67 a écrit :Je pense qu'il apprécie sincèrement ce que je fais, et que ce n'est pas juste de la comm...


Il a déjà fait référence à toi, je ne pense pas que ce soit juste de la communication. Je regarde un peu ses vidéos, j'aime bien, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec son rythme: pas pour comprendre, mais bon, la vie autour de moi est déjà tellement rapide et folle, que quand je parle ou réfléchis ou écoute jardin, j'aime bien que le temps soit posé un peu. Donc votre deuxième vidéo commune sur le sol est très bien, mais j'espère que tu nous fera ta vidéo à ce sujet et qu'elle dure au moins 1h59.

Au sujet du sol sableux d'ailleurs: je suis ici en sol sableux sur alios. L'alios est par endroit de mon terrain très proche, par endroit plus profond. Au potager je ne me rappelle pas, et comme je ne creuserais plus...., mais je peux tomber dessus quand je plante un arbre. Ici tous le monde maudit l'alios, mais je ne comprends plus trop: c'est plus ou moins riche en MO, c'est souvent moins acide que la couche sableuse, d'après les archives en 1955 année de sécheresse, les rendements agricoles était plus élevés aux endroits avec alios, ça contient des minéraux..... Alors je cherche un peu à voir clair là-dedans, mais je trouve ou alors du bla bla, ou des explications scientifiques trop compliquées pour moi, si tu peux m'éclairer d'avantage? Mais juste vu comme ça, l'alios dans mon sol ne me semble pas un élément limitant ou négatif.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités