Adrien (ex-nico239) a écrit :Did67 a écrit :Je ne l'ai pas lue !
Oui, même si on avait vu plus haut qu'il y avait des pdt à croissance déterminée et d'autres à croissance indéterminée (ce que j'ignorais), tant qu'elle est verte, elle photosynthétise. Donc elle augmente sa production. Il ne peut ya voir de photosynthèse suivie de "volatilisation" des sucres produits !
Croissance indéterminée c'est un peu cela...![]()
Elle monte dans le plant de tomate qu'elle jouxte.
Du coup cela ne fait que renforcer notre intention qui était de cultiver les pommes de terre en coffre.
C'était avant tout en raison du froid.
Mais si en plus cela permet de conserver les plants aussi longtemps tout en augmentant la production mazette c'est intéressant ce truc.
Il y'a plusieurs expériences sur YT de PDT en pots, en contenants, en tour, avec plus ou moins de succès (et plus ou moins d'honnêteté des YTbers je pense). Je me souviens notamment d'un YT anglais qui faisait de la PDT dans des pots genre "seaux agricoles" de 100L, et quand il renversait le seau, il y'avait quasi autant de PDT que de terre, donc des récoltes vraiment importantes.
Faut essayer. Il n'est pas impossible que la PDT produise plus si elle a une facilité extrême à faire "grossir" ses tubercules, donc dans des contenants avec plus ou moins de la terre végétale jamais tassée, et sans aucune concurrence, elle produise beaucoup ?