Rajqawee a écrit :Salut à tous,
HS, plus ou moins, mais je le dis quand même : suite à des désaccords très importants sur les parcelles de jardin partagé, j'ai décidé d'arrêter de potager à cet endroit, à la fin de la saison d'été. C'est dur pour toute ma famille et moi même, mais c'était mieux que de continuer à lutter contre le bureau de l'association de ces jardins, qui me mettaient des bâtons dans les roues à tout bout de champ, ce qui créait des déceptions fréquentes sur le projet. Je préfère arrêter les frais émotionnels d'un seul coup, comme ça, c'est fait.
Ceci dit, ça nous a permis de faire le point de façon familiale et de se rendre compte qu'on ne voulait plus rester en Corse, on voulait rentrer sur le continent dans une région où il était abordable, pour nous, d'acheter une maison avec un "grand" terrain, et ainsi faire pas mal de choses que l'on veut faire, notamment un grand potager, des arbres fruitiers...
Ca va mettre un peu de temps à se mettre en place, je vais probablement "rater" les prochains 18 mois, aussi je ne suis pas certain de lire assidûment le sujet...
En tout cas, j'y reviendrais au moment opportun (je pense...) et je vous remercie tous et toutes pour les échanges qu'on a eu, ça m'a énormément aidé dans ce super projet qui est de cultiver des bons fruits et légumes....plus que bio !
Quand je me retourne, je vois 5 ou 6 situations où j'ai claqué la porte ! Les règles du jeu ne me convenaient plus... Ou même, je craiganis de m'ennuyer, la routine... Souvent je suis d'ailleurs parti en laissant de solides amitiés. Parfois, on ne m'a pas compris : "Didier, pourquoi tu fais ça ?"...
Toujours, passé l'angoisse de l'incertitude, j'ai construit plus et mieux. "L'avant" ne s'effaçait pas ! Il se rajoutait...
Il y a douze ou treize ans, ratant la sortie définitive, je suis resté encore un peu pour inventer le Potager du Paresseux !
Je pense que l'avenir est à ceux qui osent, avec des bagages...
Il me semble que tu as quelques valisettes !
Bon vent !