Moindreffor a écrit :tu pourrais nous faire une photo de ton système d'aspersion, que je vois comment tu procèdes, et si tu as une idée de la consommation, je sais que tu as un puits mais es-tu aussi branchée parfois sur le réseau
c'est un oscillant ou un rotatif?
Ce que j'ai c'est ça (les deux premiers) :
https://www.systemed.fr/eau-jardin/syst ... 50%20l%2Fh).
Le premier, l'asperseur oscillant, a été vendu pour un débit de 500l/h à 4 bar, mais je ne les ai pas, enfin pas en permanence, ma pompe oscille entre 2,5 et 4 bar, je pense alors être vers les 400l. Idem pour l'arroseur canon, déjà le mien est plus faible que ce qui est marqué dans le lien, et pareil je n'ai pas 4 bars stables à la pompe. L'arroseur canon ne me sert pas beaucoup, il va de temps en temps dans des coins où l'asperseur oscillant arrive peu. En gros quand je fais tourner l'asperseur, ça me revient à 4l/m2/h. Je suis en train de regarder pour l'année prochaine pour des brumisateurs, dont le débit d'eau est plus faible, mais ce n'est pas la quantité d'eau qui prime dans mon cas, mais l'effet de fraîcheur. Au sol j'ai des goûteurs, mais l'an prochain ce seront des tuyaux style poritex.
Pour l'arrosage je ne suis jamais sur le réseau, la nappe est bonne (encore), nous avons l'eau à 1,5m et le fourrage est à 12 m. Pour l'année prochaine je planifie également un système de rétention d'eau de pluie, mais bon, ce n'est qu'un petit plus, façon de ne pas perdre les pluies d'hiver et printemps.
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand