Moindreffor a écrit :sicetaitsimple a écrit :Ca y est, ça va être de ma faute!
si tu as remarqué ce n'est jamais à cause des joueurs qu'une équipe perd c'est toujours à cause du coach, on vire rarement un joueur toujours l’entraîneur...
effectivement le cahier, je vais m'y mettre, et oui j'arrose ( je suis le coach

), mais j'ai pu jongler avec quelques petites pluies et la fin de ma réserve, mais là je pense que je vais passer à l'eau du réseau, faut que j'aille acheter un bon embout pour mon tuyau, de belles pluies annoncées la semaine prochaine, mais cette semaine c'est chaud et les grosses pluies y a rien de garanti donc je ne vais pas attendre je vais arroser
Eh oui, tu peux me virer quand tu veux

! Tu me diras quand même si tu as récolté des oignons cette année?
Bon, là encore sérieusement, le "cahier" c'est une façon de s'extraire des dates souvent très vagues indiquées ici ou là pour les adapter à TON PP (climat, exposition, éventuellement proximité de la maison , de ses déperditions et de son rayonnement,...). Je ne parle pas de serre, là c'est vraiment différent.
Si tu te fais gnaquer tes patates une année par un coup de gel parce que tu les as plantées trop tôt, ça ne t’empêchera pas d'en planter un tiers à la même date l'année suivante, puis un tiers 15 jours après, puis 1/3 un mois après. Mais au moins tu auras une meilleure idée des risques pris. Sachant que si tu prends le risque dans le cas d'un petit jardin, le bénéfice c'est de pouvoir faire une deuxième culture sur la même parcelle, ce que tu ne pourras en général pas faire si tu "assures" en attendant pour planter que tous les feux soient au vert .
PS: bon, tu arroses! N'oublie pas un petit coup à "mes" oignons

!