Moindreffor a écrit :Rajqawee a écrit :ben chez moi le climat c'est qu'il fait très doux tout le temps, sauf l'été où il fait très chaud. Mais, l'eau, ne manque pas, du fait du territoire et du nombre d'habitants ; ça ne me semble pas incompatible, donc, de cultiver l'été. Ca ne m'empeche pas de limiter les légumes en été : j'arrête les laitues en Juin, les haricots verts et les petits pois aussi. De la même manière je ne m'excite pas sur les semis ou plantation d'automne, comme poireaux, betteraves ou autres ; j'attends fin septembre pour les lancer, sinon il fait trop chaud et trop sec, et ça nécessiterait trop d'eau, trop régulièrement.
chacun son climatet donc chacun son adaptation, mais l'eau qui ne te pose pas de problème, ni à ceux qui ont un puits ou une rivière pas loin, est un problème qui se répète de plus en plus et pour moi cette année c'est sec car il ne pleut pas, en plus d'avoir des nuits fraîches, d'où mon questionnement actuel
Yes, ok, on se comprend. Il est clair que l'eau va de toute façon devenir, globalement, de plus en plus problématique si on ne l'utilise pas de façon raisonnée (même si des "chanceux" n'ont pas à se préoccuper de ça)