Did67 a écrit :yool a écrit :
Tu n’enlèverai pas le fumier en surface?
Il faudrait savoir quelle est la (les) molécule(s).
Et connaître sa dynamique dans le sol ! Une donnée dont je ne pense pas qu'elle soit toujours connue. Et si elle l'est, c'est une donnée sensible, je doute qu'on la trouve !
Donc deux options :
a) la prudence extrême : enlever / mettre sur une zone "neutre", y cultiver des "engrais verst", qui vont faire office de filtre, et les mettre en couverture
b) laisser faire ; cependant, il n'est pas rare qu'un pesticide utilisé sur telle culture, ait des effets l'année d'après sur telle autre culture, plus sensible (cela semble être le cas ici)...
Je pense jouer l'extrême prudence, en enlevant ce que je peux (le foin également). je ne compte pas retirer les plants de tomates car, déjà ils peuvent faire office de preuve et certain semblent quand même pousser. Est ce que je remet du nouveau foin par dessus, après cela, je ne sais pas?
Je voudrais lancer les analyses mais je pense que cela prendra un peu de temps. Aux résultats des analyses, je verrais si on peut consommer les fruits ou non s'ils poussent. Ensuite oui je pensais enlever la serre, semer de l'engrais verts comme tu le dis et placer ma serre a un endroit ou j'ai moins chargé en fumier pour l'an prochain... Tout ce travail, pour rien...