Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 30/03/20, 16:16

Je décode mieux le sens des propos !

Et tant mieux si cela est perçu comme ça. Je ne suis pas humoriste. C'est un métier difficile. J'étais donc hésitant au moment de mettre en ligne...
1 x
D42M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 05/03/19, 22:32
Localisation : Haute Loire
x 10

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par D42M » 30/03/20, 16:22

Did67 a écrit :Je décode mieux le sens des propos !

Et tant mieux si cela est perçu comme ça. Je ne suis pas humoriste. C'est un métier difficile. J'étais donc hésitant au moment de mettre en ligne...


N'hésitez donc pas à l'avenir :cheesy:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 30/03/20, 17:37

Did67 a écrit :Je décode mieux le sens des propos !

Et tant mieux si cela est perçu comme ça. Je ne suis pas humoriste. C'est un métier difficile. J'étais donc hésitant au moment de mettre en ligne...

c'était tellement juste dans le texte, après la mise en scène très bien, sur le jeu d'acteur effectivement tu peux y travailler mais que comme je l'ai dit avant ça m'a redonné le sourire au bout de 2 min 30, donc si c'était ça l'un des objectifs c'est une grande réussite, après pour le contenu ça laisse a désirer on ne sait toujours pas quand semer les radis :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 30/03/20, 18:19

Le jeu de rôle du "grognon", c'est venu après. Au montage... Je n'y avais absolument pas pensé avant.

Le contenu, c'est la réponse à la question posée dans le titre : c'est quand le printemps ? Et la réponse est : "ça dépend, il faut voir !"

Et il y a, plus subtilement, un message "subliminal" : "Didier, bouge toi le cul §" "Je ne sais pas ce que je fais, mais je suis toujours en retard ! ". En terme clair : "Didier, il n'a pas de leçons à donner". Et aussi : "Tout le monde a le droit d'être ne retard ; cela marche quand même !". Ou, si tu veux : "Cool, cool ma poule !".
1 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Paul72 » 30/03/20, 18:49

Did67 a écrit :Le jeu de rôle du "grognon", c'est venu après. Au montage... Je n'y avais absolument pas pensé avant.

Le contenu, c'est la réponse à la question posée dans le titre : c'est quand le printemps ? Et la réponse est : "ça dépend, il faut voir !"

Et il y a, plus subtilement, un message "subliminal" : "Didier, bouge toi le cul §" "Je ne sais pas ce que je fais, mais je suis toujours en retard ! ". En terme clair : "Didier, il n'a pas de leçons à donner". Et aussi : "Tout le monde a le droit d'être ne retard ; cela marche quand même !". Ou, si tu veux : "Cool, cool ma poule !".


J'ai arrêté de chercher à être toujours en avance: au final ça demande plus de boulot et on n'est pas plus en avance. Grâce à ton livre, j'assume enfin d'avoir la flemme et de procrastiner le jardin (dans la mesure du raisonnable). On verra ce que cela donne mais pour le moment ça me dégage beaucoup de temps libre pour faire autre chose que tondre, désherber, motobiner etc... :mrgreen:
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 30/03/20, 18:58

Paul72 a écrit :J'ai arrêté de chercher à être toujours en avance: au final ça demande plus de boulot et on n'est pas plus en avance. Grâce à ton livre, j'assume enfin d'avoir la flemme et de procrastiner le jardin (dans la mesure du raisonnable). On verra ce que cela donne mais pour le moment ça me dégage beaucoup de temps libre pour faire autre chose que tondre, désherber, motobiner etc... :mrgreen:

attention les temps dégagés te permettent de faire tourner le ciboulot et du coup plein d'idées te viennent et donc paresseux au jardin ne veut plus dire paresseux partout
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Adrien (ex-nico239) » 30/03/20, 19:28

Paul72 a écrit :J'ai arrêté de chercher à être toujours en avance: au final ça demande plus de boulot et on n'est pas plus en avance.


Exact :!: :!: :!:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Ahmed » 30/03/20, 19:54

...il m'arrive d'être légèrement en avance sur mon retard... :roll: ...mais c'est rare... :oops:
Parfois, ça passe inaperçu, car je suis tellement en retard qu'un observateur inattentif pourrait croire que je suis terriblement en avance... sur l'année suivante! :mrgreen:
4 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 30/03/20, 21:14

Excellent dans la philosophie.

Avec la dose d'autodérision que j'aime...
1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par VetusLignum » 30/03/20, 23:13

Did67 a écrit :Le Potager du Paresseux fait son cinéma !!!


C'est une belle video, mais par contre, je regrette un peu les interventions de l’imbécile qui vous coupe la parole et vous critique à tout-va.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 499 invités