morgaf a écrit : Dommage que l'Alsace soit si loin du Poitou.
J'en profite pour rappeler aux curieux de tous horizons qui aimeraient "le voir pour le croire", ou juste boire une bière et discuter avec moi, ou encore découvrir l'Alsace et le Potager du Paresseux en passant, que je peux les héberger depuis que 2 de mes 3 enfants volent de leurs propres ailes (au moment où je commençais à avoir fini les travaux pour que chacun ait sa chambre !).
Je suis en train de créer une chambre d'hôte (elle est déjà très habitable, avec douche et WC indépendants fonctionnels, manque quelques finitions !), que je pense faire fonctionner sur la base suivante : "la chambre dont c'est vous qui fixez le prix !", avec un droit d'entrée (genre 20 euros) et une boite où les gens mettent, en partant, le complément en fonction de ceux que eux estiment être le prix "normal"... ou en fonction de leur possibilités financières.
Cette astuce permet de "baiser" un peu AirBnB ou autre site du genre, en affichant 20 euros et en payant la redevance uniquement sur cette base. Le complément est, juridiquement, un "pourboire" !