Macro a écrit :Le type auquel j'ai acheté le foin m'a fait un prix a 10€ la botte de 300kg environ ,car il m'a mis 2 bottes qui avaient commencé a pourrir sur le dessus...
Illustration concrète de cette possibilité que l'évoquais...
A 10 euros la botte, quand tu vois tout ce à quoi cela va servir, comparé à un sac de "terreau", quand tu vois tous l'énergie qu'il y a là-dedans pour tes êtres vivants du sol, qui vont se décarcasser pour toi, quand tu sais tous les éléments fertilisants que tu apportes (cueillis là-bas, sur les bords de la Loire)...
Y'a pas photo...
C'est donné !
Les bouts de plastique, ce serait gênant pour des ruminants... Là, tu ramasses. C'est relativement "neutre"...
Et quant aux résidus de pesticides, là, sur les bords de la Loire, dans des prairies que je pense "naturelles" (non traitées, non fertilisées) sont surement moins importants que quand on utilise des pailles d'une culture de céréale conventionnelle !
En plus, tout cela passera à la moulinette des êtres vivants du sol, qui vont tout démantibuler avant de "reconstruire" leur matière vivante...
Que dire des parcelles certifiées "bio" situées à coté d'une parcelle conventionnelle, traitée ???
Il n'y a que les ayatollahs du bio qui verront à y redire.
Tu auras des légumes de très très grande qualité !