La surpêche, fin du poisson à foison? Arte Thema

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Re: La surpêche, fin du poisson à foison? Arte Thema

Message non lupar Moindreffor » 17/08/21, 19:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Allez, écrase un peu et reprends donc un "baby" de glyphosate... :roll:
Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale.
L'« ovo-lacto-végétarisme », la pratique la plus répandue dans les pays occidentaux, inclut les œufs, les produits laitiers (fromage, beurre, yaourts…) et le miel.

Le « végétalisme » n'inclut que les végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries) et exclut tout produit issu des animaux (y compris les œufs, lait, fromage et miel).

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... isme/81259
Le pesco-végétarisme ou pescétarisme est une pratique alimentaire consistant à s'abstenir de consommer de la viande, mais à consommer la chair issue des poissons, des crustacés et des mollusques aquatiques. Cette pratique était celle des Cathares.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pesco-v%C ... %A9tarisme

Comme tu dis, quand on veut se moquer etc, etc... 8)

j'ai fait les mêmes recherches que toi et je suis tombé sur les mêmes définitions, j'ai juste pris celle qui collait le mieux au sujet soit la différence entre végétarien et végétalien, et c'est ce que j'ai mis

après dans toutes le petites églises on peut effectivement trouver de tout, mais la base reste la base, les végétariens n'excluent pas le poisson, les végétaliens oui, en accumulant les définitions, tu veux un peux noyer le poisson :mrgreen:

c'est juste que parfois, tu ne réponds pas en fonction de ce qu'y est écrit mais en fonction de celui qui l'écrit, et c'est bien dommage et toujours avec une agressivité latente, tu te radicalises attention à ne pas devenir intégriste du bio, comme d'autres car c'est dommage parfois quand tu as des éclairs de lucidité on peut discuter raisonnablement avec toi
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 18/08/21, 02:00

Un végétarien par définition ne mange pas de chair animale. Ni viande, ni poisson. C'est tout. Tiens, demande à Janic au lieu de continuer à te ridiculiser... :mrgreen:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 22/08/21, 13:19

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Un végétarien par définition ne mange pas de chair animale. Ni viande, ni poisson. C'est tout. Tiens, demande à Janic au lieu de continuer à te ridiculiser... :mrgreen:

je préfère demander à un dictionnaire, lui au moins n'est pas partisan, il se contente de donner la définition... il ne l'arrange pas pour voir raison quoi qu'il arrive
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2754

Message non lupar Macro » 23/08/21, 23:13

Mon gamin s'il continue a torturer les baleines comme ca ..Je vais lui envoyer Paul Watson...Et il est fier de lui...Bon elle est juste sortie pour la photo (mais on dirait qu'elle est habituée) et hop retour a son element...
IMG_96261.jpg
IMG_96261.jpg (265.17 Kio) Consulté 2433 fois
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 24/08/21, 11:15

Macro a écrit :Mon gamin s'il continue a torturer les baleines comme ca ..Je vais lui envoyer Paul Watson...Et il est fier de lui...Bon elle est juste sortie pour la photo (mais on dirait qu'elle est habituée) et hop retour a son element...IMG_96261.jpg

le no-kill est une des vraies fausses bonnes idées
par exemple le no-kill conduit à ce que des poissons de plus en plus gros se retrouvent dans un écosystème où ils ne devraient plus être, le pire c'est lorsque c'est du silure, car lui est un prédateur ultime et donc dans certains endroits le no-kill des silures menace même la faune des oiseaux aquatiques que les silures capturent, notamment les oisillons

donc entre la surpêche et le no-kill il devrait y avoir un équilibre raisonnable à trouver
0 x
(de Moi)

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2754

Message non lupar Macro » 24/08/21, 11:25

Dans le cas present...C'est un etang artificiel privé qui est regulirement vidé pour etre péché ...Ces bestioles sont remise en jeu pour les "sportifs" ,les "nuisibles" selon la liste de l'exploitant de l'etang, ne doivent pas etre relachés ...Et ensuite...Mon gamin( comme moi d'ailleurs) ne mange pas de poisson d'eau douce..Il a commencé a pecher pour faire plaisir a mon pere (qui lui adorait les croquer) Mon pere est décédé donc il peche ...pour le "plaisir" de se faire bouffer par les moustiques au bord de l'eau...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 24/08/21, 11:31

Macro a écrit :Dans le cas present...C'est un etang artificiel privé qui est regulirement vidé pour etre péché ...Ces bestioles sont remise en jeu pour les "sportifs" ,les "nuisibles" selon la liste de l'exploitant de l'etang, ne doivent pas etre relachés ...Et ensuite...Mon gamin( comme moi d'ailleurs) ne mange pas de poisson d'eau douce..Il a commencé a pecher pour faire plaisir a mon pere (qui lui adorait les croquer) Mon pere est décédé donc il peche ...pour le "plaisir" de se faire bouffer par les moustiques au bord de l'eau...

oui donc pas un milieu naturel, donc là oui pas de problèmes, c'est un cas particulier
0 x
(de Moi)

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2754

Message non lupar Macro » 24/08/21, 11:36

Faut pas se leurrer non plus...meme si l'etendue d'eau est artificielle il s'y crée un ecosysteme influant sur l'environement proche...
0 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 24/08/21, 12:47

Macro a écrit :Faut pas se leurrer non plus...meme si l'etendue d'eau est artificielle il s'y crée un ecosysteme influant sur l'environement proche...

oui mais c'est tout de même isolé des cours d'eau, dans le Danube et autre grands fleuves le no-kill des silures est un problème, c'est l'une des causes de leur extension géographique

un cormoran peut manger un petit silure, un gros silure peut manger le cormoran...
0 x
(de Moi)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »