Christophe a écrit :Oui la concentration et dosage sont aussi importants, par exemple, avec du purin d'ortie (qui est finalement une sorte de jus de compost) trop concentré on peut bruler des plantes...
Pas assez mur non plus. Trop agressif pour les racines.
Christophe a écrit :Et quels résultats as-tu eu? Si tu en as eu des perceptibles?
Difficile à dire Je l'ai fait que depuis une semaine.
Par contre, j'ai fabriqué un toilette sèche à séparation l'automne dernier. Depuis, je stocke l'urine dans une cuve au jardin.
Mon jardin a été créé sur prairie en 2005.
J'avais eu une très bonne récolte de courges et depuis, j'amendais avec le fumier d'une chèvre et le broyat issus de tailles de haies.
pas suffisant, les rendements déclinaient.
Je n'ai pas fait grand chose l'année dernière.
Cette année j'ai fait une pépinière avec des graines de courges récupérées dans des courges achetées. J'en ai beaucoup perdu à cause de trop grandes variations de température. J'ai planté le reste un peu sérré et j'ai utilisé la méthode de Renaud de Looze et soltner. pas réussi pour carottes, panais, mais pour les courges, je renoue avec le rendement. les radis aussi poussent bien (urine 1/20 à chaque arrosage).
Quelques photos: courgette maraîchère (sachet de graines) la précédente faisait 3.5 Kg et celle là est plus grosse
.
Courgette grise d'Alger je pense, doit être un pieds qu'on m'a donné (4.6 kg)
Vue du jardin. Des potimarrons les uns sur les autres, en premier plan.
Les artichauts un peu plus loin.
Derrrière la cuve urine et de poubelles noires ( 200 l) ma réserve d'eau. Les cuves sont en cave, à 150 m de la.
A droite la serre dont la toiture a été refaite avec des liteaux et du plastique de récup. J'ai une nouvelle bache diffusante à poser, car mes tomates ont souffert des fortes chaleurs.