Huile moteur dans la bouffe je rêve ou pas ????

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/01/11, 00:22

Il existe plein de règlements anciens sur le vin en France et protections à changer !!!!
AUX USA c'est différent, plus bloqué sur les microbes !!
Il y a eu aussi le vin avec trop de méthanol, combine italienne, très dangereuse, poison !!
Les USA passent les salades et poulets à l'eau de javel, ce qui nous horrifie nous Français !!
Même dans les hôpitaux, et chez nous, à trop laver et désinfecter, on finit par sélection naturelle, par cultiver sur les murs et sols que les microbes très résistants et très virulents avec des graves infections par microbes hyper-résistants aux antibiotiques alors !!! !!
La viande US a trop d'hormones et d'antibiotiques, une horreur pour nous plus dangereuse que des traces de microbes !!
Elle est aussi trop graisse, dépassant le max de graisse autorisé en France !!

Les poulets bio qui courent à manger les vrais vers de terre dans une ferme avec son fumier, sont bien meilleur pour la santé (10 fois plus d'omégas 3), que ceux en batterie bourrés de mais, avec bien moins de maladies !!!

Le steak tartare cru est bien digéré en France !
Le steak haché doit être haché devant le client qui achète et mangé rapidement, cru ou pas cru, alors jamais de problèmes !!!


L'Europe a failli nous manger nos bons fromages au lait cru !!

Au Québec, vous faîtes des fromages au lait de chèvre, de brebis, du Roquefort, des bleus ?????

Il ne faut pas trop protéger les enfants tous petits des microbes ordinaires et autres saletés, animaux, sinon ils sont bien plus allergiques, comme le prouvent les études scientifiques que les enfants d'agriculteurs dans les fermes sont moins allergiques !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/01/11, 00:35

Plus tard, l'information avait été assimilée à un hoax. Or la TSR (Télévision Suisse Romande => dans l'émission «ABE» et au journal d'hier) vient d'en reparler, ce ne serait donc pas une fausse rumeur. Le pire dans l'histoire c'est que le fait pour Lesieur de mélanger les 50t rachetées, pour les joindre à de l'huile comestible, serait tout à fait légal pour les huiles dites «d'assemblage», tout serait parraît-il question de proportion...
Effarant.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/01/11, 05:57

dedeleco a écrit :Il existe plein de règlements anciens sur le vin en France et protections à changer !!!!
AUX USA c'est différent, plus bloqué sur les microbes !!
Il y a eu aussi le vin avec trop de méthanol, combine italienne, très dangereuse, poison !!
Les USA passent les salades et poulets à l'eau de javel, ce qui nous horrifie nous Français !!
Même dans les hôpitaux, et chez nous, à trop laver et désinfecter, on finit par sélection naturelle, par cultiver sur les murs et sols que les microbes très résistants et très virulents avec des graves infections par microbes hyper-résistants aux antibiotiques alors !!! !!
La viande US a trop d'hormones et d'antibiotiques, une horreur pour nous plus dangereuse que des traces de microbes !!
Elle est aussi trop graisse, dépassant le max de graisse autorisé en France !!

Les poulets bio qui courent à manger les vrais vers de terre dans une ferme avec son fumier, sont bien meilleur pour la santé (10 fois plus d'omégas 3), que ceux en batterie bourrés de mais, avec bien moins de maladies !!!

Le steak tartare cru est bien digéré en France !
Le steak haché doit être haché devant le client qui achète et mangé rapidement, cru ou pas cru, alors jamais de problèmes !!!


L'Europe a failli nous manger nos bons fromages au lait cru !!

Au Québec, vous faîtes des fromages au lait de chèvre, de brebis, du Roquefort, des bleus ?????

Il ne faut pas trop protéger les enfants tous petits des microbes ordinaires et autres saletés, animaux, sinon ils sont bien plus allergiques, comme le prouvent les études scientifiques que les enfants d'agriculteurs dans les fermes sont moins allergiques !!!


Le vin Californien est uniforme et mieux contrôlé, je sais que beaucoup de vignoble francais n'aime pas leur technique mais les ventes parlent d'elles même!

Je suis dans l'équipements d'emballage et de boucherie depuis 22 ans et je peut t'affirmer qu'ici au Canada le contrôle de qualité est des plus sévère sur la planète du aux américains qui trouve toute sorte de bobo pour bloquer nos produits!

Je mange du boeuf haché provenant de produit congelé sans aucun problème!

Au Québec, vous faîtes des fromages au lait de chèvre, de brebis, du Roquefort, des bleus ?????


Oui et même beaucoup plus comme du brie, du camembert, du féta et la plupart des fromages de partout dans le monde, c'est des français et autres qui viennent s'installer ici et produisent ces fromages!

On a même des maîtres chocolatier, des autruches et des lamas!


Faut pas penser que nous somment arrièrés! :cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/01/11, 13:48

Faut pas penser que nous somment arrièrés!

Je n'ai jamais pensé ni écrit cela.
Des Français au contraire qui ont parfois de la peine à trouver un emploi en France, s'installent au Canada.
Je notais des différences simplement de règles USA et quelques faits scientifiques.
En France le boucher moyen, qui fait un steak haché frais doit le hacher devant le client réglementairement depuis des dizaines d'années. (il y a eu des cas de viande hachée conservée trop longtemps par grande chaleur, il y a bien longtemps !!)
Autrement on trouve plein de beafsteaks hachés surgelés qui sont les moins chers aussi en France et sans danger sanitaire !!!!!
Mais vu l'épidémie d'obésité qui est plus forte aux USA et nous envahit en France, catastrophique, au point que les USA prévoient que la moitié des américains seront diabétiques, en 2020, et aussi une bonne proportion en France, il vaut mieux payer bien plus cher des steaks entiers bio bien plus petits de meilleure qualité, en fait c'est la règle du naturel que j'applique pour moi et ma famille et éviter les sucres industriels et faire de l'exercice.
En France la différence d'espérance de vie entre le nord et le sud de la France est frappante.
On a tous intérêt à manger mieux, naturel, bio, en moindre quantité.
Le sirop d'érable est certainement meilleur que le coca cola !!!
Est il possible de cultiver en France les érables donnant ce sirop, ou faut il de grands froids avant pour en avoir?.
Le sucre des fruits naturels perturbe deux fois moins un diabétique que la même quantité de sucre industriel qui a enlevé tout ce qui est associé et bon pour nous !!!
Il est important de ne pas avoir trop uniforme, sous prétexte de contrôle parfois étouffant avec règles qui favorisent des lobbys sans le dire, vin, fromage, ou autre, et de manger le plus varié possible.
On ne trouve plus du tout de poulet et oeufs de poules ayant mangé naturel, vers de terre, et autres dans les champs, pourtant incomparables en gout, et utilité pour la santé !
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 12/01/11, 14:19

Ce qui est "bien" dans cette affaire, c'est que nous français nous ne sommes pas concernés !
Les oeufs, le viande de porcs c'était pour la Belgique, le Luxembourg, l'Angleterre.
L'exportation s'est arrêtée à la frontière, comme le nuage radioactif russe.
Quelle chance d'avoir le ligne Maginot.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 12/01/11, 14:19

dedeleco a écrit :On ne trouve plus du tout de poulet et oeufs de poules ayant mangé naturel, vers de terre, et autres dans les champs, pourtant incomparables en gout, et utilité pour la santé !


Ben moi j'vai juste chez mon vieux...Qui se nourrit avec ce qu'il produit a 80 voir 90%...

Ca ne l'empeche pas de faire du diabete malgré son activité physique reguliere(jardinage, bois de chauffage...)

Un autre bon plan pour la bouffe Certaines maisons acceuillant des handicapés les occupent en leur faisant faire de l'ellevage ou du jardinnage. Comme il n'y a pas de course a la productivité on y trouve des aliments de bonne qualité a prix raisonnable...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/01/11, 16:51

macro informe :
Ben moi j'vai juste chez mon vieux...Qui se nourrit avec ce qu'il produit a 80 voir 90%...

Ah, je comprends mieux pourquoi il résiste à tout, ce n'est pas la génétique, c'est ce qu'il mange de bon, plein de omégas 3 et autres, avec l'exercice qu'il fait, qui font gagner 30% en durée de vie !!!!!

A suivre, démontré scientifiquement une fois de plus !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/01/11, 17:04

hi, hi, hi... Manet!

manet42 a écrit :Ce qui est "bien" dans cette affaire, c'est que nous français nous ne sommes pas concernés !
Les oeufs, le viande de porcs c'était pour la Belgique, le Luxembourg, l'Angleterre.
L'exportation s'est arrêtée à la frontière, comme le nuage radioactif russe.
Quelle chance d'avoir le ligne Maginot.


Pourtant les français n'ont pas l'excuse d'avoir les neuronnes ralenties par le froid ^^ :mrgreen: (c'est pour rire)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/01/11, 17:26

De fait, on a subi plein de dioxine de chez nous, incinérateurs et boeufs qui broutent les poussières, , mais on sait bien moins mesurer que les Allemands derrière notre ligne Maginot !!

En tant que grand père, ma génération y a été probablement soumise plus que les jeunes, car personne n'en avait conscience, ni le moindre moyen de mesurer les dangers et la pollution dangereuse n'a pas attendu les années récentes !!
Le niveau mesuré de dioxine était totalement non mesurable, il y a plus de 30 à 40ans, et fort couteux il y a plus de 10 ans à mesurer !!!!
Ainsi, personne ne savait avant les années fin 80 que chauffer des serres avec de l'huile de vidange récupérée, du bois traité ou du bois plein de sel de mer, tous gratis, était dangereux avec de la dioxine et donc j'ai mangé des salades et autre légumes et viande à la dioxine enfant sans jamais le savoir !

Depuis plus de un siècle, les saletés de vidange ont été épandues dans les jardins en région parisienne, comme engrais très riche gratis, sans savoir leurs dangers, métaux lourds, médicaments, dioxine, etc.., découverts récemment et interdits encore plus tard.
Ma génération a subi enfant les radioscopies médicales, une folie avec des doses de rayons X incroyables, et une armada de docteurs qui en sont morts de répéter les radioscopies, des dizaines de milliers de morts !!

Enfin l'homme est soumis à la dioxine et autres polluants, depuis qu'il fait du feu, plus de 400 000 ans et donc la sélection naturelle nous a rendu relativement résistants !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 12/01/11, 17:31

Ben j'espére bien que ca va l'aider a resister...Mon vieux.

A 65ans...Ils viennent de lui diagnostiquer un debut de cancer des os...Ca vient de tomber à la minute

Au travail "dur" a 14ans...Fin de carriere a 60 ans et 8 mois Parce que des fonctionnaires on mis beaucoup de temps a retrouver ses 6 premieres années de cotisations...

Quand il a fait une embolie pulmonaire la semaine derniere on a repensé a ses 20ans de gitane maïs....

Bref encore un qui n'a que peu de chance de recuperer ses 46 années de cotisation retraite....

Pour les stats..Il a bossé

6 ans en agricole de 14 a20
6 ans en industrie( pompes Guinard) de 20 a 26(fonderie, peinture industrielle et dechargement de wagon de coke a la fourche)
10 ans de buldozer
12 ans d'abbatoirs
12 ans de buldozer pelle pioche tranchées avec un petit enfouissement dans une tranchée qui lui a couté 18mois d'arret
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 399 invités