Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 15/11/19, 09:30

Si t'en a honte, n'en parle pas :oops:
ne m'en parle pas! j'ai honte que ce n'est pas possible
Ou alors, tu ne veux pas que le fisc te tombe dessus :twisted:
j'en tremble de terreur! :cry: Et toi? déclares-tu au fisc, les bakchichs que te verse en dessous de table, tes employeurs de BP? je supposes que tu regrettes le bon temps de la délation qui permettait de se débarrasser des opposants gênants. :x
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par izentrop » 15/11/19, 09:41

janic a écrit :
Si t'en a honte, n'en parle pas :oops:
ne m'en parle pas! j'ai honte que ce n'est pas possible
Ou alors, tu ne veux pas que le fisc te tombe dessus :twisted:
J'avais oublié la miviludes... Vaut mieux être prudent en effet, car eux ne rigolent pas avec les charlatans qui jouent avec la santé d'autrui. :twisted:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 15/11/19, 10:01

J'avais oublié la miviludes...
ah, ah, tu n'as pas trouvé mieux ou plutôt pire! Cette secte officielle a maintes fois établit des listes des méchantes dérives sectaires, avec à chaque fois des différences notables selon le coté d'où vient le vent, ce qui discrédite et à discrédité cette secte. Depuis elle est plus prudente et ne désigne que les plus contestables de celles-ci dont les actes sont souvent fait la une des médias.
Vaut mieux être prudent en effet, car eux ne rigolent pas avec les charlatans qui jouent avec la santé d'autrui
surtout quant ces charlatans font partie des autorités médicales elles-mêmes. Tous les scandales qui ont fait l'actualité viennent de ces charlatans comme pour le Lévotyrox dernièrement et le paquet d'autres comme Servier qui l'on précédé. Oui il faut être prudent et se méfier des propagateurs de fakenews dans ton genre.
Donc
:et toi? ëtre électricien t'a-t-il donné les compétences nécessaires sur tous les sujets où tu mêles ton grain de sel?!
mais aussi:
Et toi? déclares-tu au fisc, les bakchichs que te verse en dessous de table, tes employeurs de BP
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 18/11/19, 19:55

sur fr3 local à 19h50
à l'école du bio! qui montre que le bio n'est pas un leurre justement!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 18/11/19, 21:19

janic a écrit :sur fr3 local à 19h50
à l'école du bio! qui montre que le bio n'est pas un leurre justement!

Même les biocarburants?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 19/11/19, 08:16

GuyGadebois a écrit :
janic a écrit :sur fr3 local à 19h50
à l'école du bio! qui montre que le bio n'est pas un leurre justement!

Même les biocarburants?

preuve que le bio c'est un peu fourre tout, le superbe couac de l'assemblée nationale sur l'huile de palme en autre
à force de vouloir mettre le terme "bio" partout pour imposer le "bio" agricole, on arrive à des situations telles que celles-ci, une grosse tambouille où personne ne s'y retrouve
il serait tant de clarifier les choses avant que le "bio" agricole n'y soit vraiment perdant
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 19/11/19, 08:58

Même les biocarburants? :cheesy:
Preuve que le bio c'est un peu fourre tout, le superbe couac de l'assemblée nationale sur l'huile de palme en autre
à force de vouloir mettre le terme "bio" partout pour imposer le "bio" agricole, on arrive à des situations telles que celles-ci, une grosse tambouille où personne ne s'y retrouve
il serait tant de clarifier les choses avant que le "bio" agricole n'y soit vraiment perdant
preuve que l'ignorance n'est pas prête de disparaitre! L'utilisation, la récupération d'un mot, n'en justifie pas l'usage pour autant.
Ainsi un zigoto a bien assemblé deux termes grec comme pedion et philos pour en faire pédophile, c'est à dire l'inverse de leur sens étymologique, et ceux qui connaissent comme ignorent cette langue continuent de crédibiliser cette absurdité langagière. Alors des carburants bio, ça n'a rien d'étonnant. Mais je doute que les producteurs de bio en fasse des "bio" carburants! Donc le bio agricole n'en sera pas impacté et même le grand public ne se laisse pas leurrer par cette formulation. Arrête de prendre systématiquement les gens pour des cons, on ne fait pas manger des biocarburants aux enfants dans les cantines!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 19/11/19, 10:31

janic a écrit :Alors des carburants bio, ça n'a rien d'étonnant. Mais je doute que les producteurs de bio en fasse des "bio" carburants! Donc le bio agricole n'en sera pas impacté et même le grand public ne se laisse pas leurrer par cette formulation. Arrête de prendre systématiquement les gens pour des cons, on ne fait pas manger des biocarburants aux enfants dans les cantines!

dans quel monde tu vis? les amalgames c'est tous les jours, partout, dans tous les domaines, c'est bien pour cela que les publicitaires se sont emparés du préfixe "bio"

on fait du tabac "bio", et donc les "bio" carburants les gens pensent que c'est bien et qu'on peut donc rouler avec et que c'est bon pour la planète, en plus,

tu me fais penser à nos hommes politiques qui pensent à notre place mais qui ne connaissent même pas le prix d'une baguette, on a l'impression que tu ne côtoies pas les mêmes gens que nous
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 19/11/19, 11:10

dans quel monde tu vis? les amalgames c'est tous les jours, partout, dans tous les domaines, c'est bien pour cela que les publicitaires se sont emparés du préfixe "bio"
dans quel monde tu vis? Il ne s'agit pas d'amalgame mais de distinction entre produits venant du pétrole, essentiellement, et d 'autres produits non pétrolier et donc faisant partie de la "nature" et donc du vivant au sens du mot grec bio, pas de celui d’agrobio ! Tu continues de prendre les gens pour des imbéciles incapables de faire la différence.
on fait du tabac "bio", et donc les "bio" carburants les gens pensent que c'est bien et qu'on peut donc rouler avec et que c'est bon pour la planète, en plus,
Ca c’est un autre aspect, tout aussi intéressant et important. Pour les agriculteurs, cela représente une porte de sortie où même des plantes malades ou mal foutues peuvent faire partie du circuit, puisque cela va être brulé, et que les prix, là, sont libres
tu me fais penser à nos hommes politiques qui pensent à notre place mais qui ne connaissent même pas le prix d'une baguette, on a l'impression que tu ne côtoies pas les mêmes gens que nous
que toi, c'est plus que probable et en plus je ne connais même plus le prix d'une baguette puisque je n'en consomme plus depuis longtemps mais je connais le prix du pain bio complet, c'est bien suffisant
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 19/11/19, 11:17

janic a écrit :
dans quel monde tu vis? les amalgames c'est tous les jours, partout, dans tous les domaines, c'est bien pour cela que les publicitaires se sont emparés du préfixe "bio"
dans quel monde tu vis? Il ne s'agit pas d'amalgame mais de distinction entre produits venant du pétrole, essentiellement, et d 'autres produits non pétrolier et donc faisant partie de la "nature" et donc du vivant au sens du mot grec bio, pas de celui d’agrobio ! Tu continues de prendre les gens pour des imbéciles incapables de faire la différence.
on fait du tabac "bio", et donc les "bio" carburants les gens pensent que c'est bien et qu'on peut donc rouler avec et que c'est bon pour la planète, en plus,
Ca c’est un autre aspect, tout aussi intéressant et important. Pour les agriculteurs, cela représente une porte de sortie où même des plantes malades ou mal foutues peuvent faire partie du circuit, puisque cela va être brulé, et que les prix, là, sont libres
tu me fais penser à nos hommes politiques qui pensent à notre place mais qui ne connaissent même pas le prix d'une baguette, on a l'impression que tu ne côtoies pas les mêmes gens que nous
que toi, c'est plus que probable et en plus je ne connais même plus le prix d'une baguette puisque je n'en consomme plus depuis longtemps mais je connais le prix du pain bio complet, c'est bien suffisant

bref comme toujours soit tu ne comprends pas où on veut en venir (ce que je pense) ou tu fais l'âne pour avoir du foin (qu'on entretienne ce post pour t'occuper) donc soi l'un soit l'autre voire les deux, donc sans intérêt de poursuivre une fois de plus dommage, on pourrait faire avancer les choses avec un débat constructif
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités