Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 05/11/19, 19:43

tu admets enfin que biologie et chimie ne sont pas synonyme, j'ai déjà au moins réussi à te faire admettre cela
elle est bonne celle-là. Il a fallut que j’arrête de lire, ça me faisait mal aux zygomatiques. :cheesy:
mais tu admets que tu n'y connais strictement rien en chimie et te voilà encore à vouloir faire celui qui sait, combien de fois faudra-t-il de dire que l'identique au naturel de synthèse ne diffère en rien au naturel, mais bon...
Point de vue de chimiste qui n’y connait rien en biologie et te voilà encore à faire celui qui sait.
si tu trouves un document où on mentionne une différence entre les deux, je suis preneur, sinon c'est juste de la divagation pour soutenir ton discours
Arrêtes, mes zygomatiques me font de plus en plus mal.
La différence ne se mesure pas en labo, mais dans la vie, sur le terrain, par comparaison entre prise de médocs de synthèse et les mêmes naturels, c'est-à-dire sans transformation.
après la publicité est là pour faire vendre, et comme je dis souvent quand on ne peut pas prouver qu'on est meilleur on dit que les autres sont mauvais, c'est valable pour le bio qui n'arrive pas à communiquer de façon positive et donc qui se retrouve toujours contraint de dévaloriser les autres produits pour marquer sa pseudo-différence
Aille, aille, je n’en peux plus ! au lieu de chercher tes références chez Monsanto, tu devrais plutôt consulter les rapports des agriculteurs bio et des consommateurs de bio, en frais vétérinaires et frais médicaux dans les familles.
on joue sur la peur de l'eau polluée pour vendre quelque chose qui réduit les bienfaits de l'eau du robinet
Quel rapport avec le bio ? du n’importe quoi comme d’habitude ! :twisted:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 05/11/19, 19:45

janic a écrit :Arrêtes, mes zygomatiques me font de plus en plus mal.
La différence ne se mesure pas en labo, mais dans la vie, sur le terrain, par comparaison entre prise de médocs de synthèse et les mêmes naturels, c'est-à-dire sans transformation.

https://www.nutriting.com/idees-recues/ ... aedd0e4327
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 05/11/19, 20:13

janic a écrit :
tu admets enfin que biologie et chimie ne sont pas synonyme, j'ai déjà au moins réussi à te faire admettre cela
elle est bonne celle-là. Il a fallut que j’arrête de lire, ça me faisait mal aux zygomatiques. :cheesy:
mais tu admets que tu n'y connais strictement rien en chimie et te voilà encore à vouloir faire celui qui sait, combien de fois faudra-t-il de dire que l'identique au naturel de synthèse ne diffère en rien au naturel, mais bon...
Point de vue de chimiste qui n’y connait rien en biologie et te voilà encore à faire celui qui sait.
si tu trouves un document où on mentionne une différence entre les deux, je suis preneur, sinon c'est juste de la divagation pour soutenir ton discours
Arrêtes, mes zygomatiques me font de plus en plus mal.
La différence ne se mesure pas en labo, mais dans la vie, sur le terrain, par comparaison entre prise de médocs de synthèse et les mêmes naturels, c'est-à-dire sans transformation.
après la publicité est là pour faire vendre, et comme je dis souvent quand on ne peut pas prouver qu'on est meilleur on dit que les autres sont mauvais, c'est valable pour le bio qui n'arrive pas à communiquer de façon positive et donc qui se retrouve toujours contraint de dévaloriser les autres produits pour marquer sa pseudo-différence
Aille, aille, je n’en peux plus ! au lieu de chercher tes références chez Monsanto, tu devrais plutôt consulter les rapports des agriculteurs bio et des consommateurs de bio, en frais vétérinaires et frais médicaux dans les familles.
on joue sur la peur de l'eau polluée pour vendre quelque chose qui réduit les bienfaits de l'eau du robinet
Quel rapport avec le bio ? du n’importe quoi comme d’habitude ! :twisted:

punaise tu ne comprends vraiment rien ou tu ne sais pas lire
on ne compare pas un médoc de synthèse et un médoc naturel

on compare de l'identique au naturel de synthèse (synthétisé par l'Homme) à du naturel (de synthèse lui aussi mais synthétisé par une plante, ou un animal), dans l'identique au naturel l'Homme se contente juste de copier la nature, il n'ajoute ou ne retire rien,
ça serait comme dire je recopie un texte à la main et je fais une photocopie du même texte et toi tu dirais que les deux textes n'ont pas le même sens

on ne compare pas une sauce bolognaise (un médoc de synthèse) à une tomate (le médoc naturel) mais une tomate disons cultivée en aquaponie en bio et la même tomate cultivée en terre en bio, elles sont toutes deux "bio" ou elles ne le sont pas? le cahier des charges dira que "oui" et toi tu dirais que "non",

le menthol, la vanilline, et bien d'autres arômes peuvent être synthétisés identiques au naturel et sont exactement les mêmes que ceux synthétisés par la menthe ou le plant de vanille, c'est ça identique au naturel, on parle bien d'une seule molécule à la fois et non d'un ensemble de molécules, ça tu n'arrives toujours pas à le comprendre, mais bon tu fais maintenant la distinction entre chimie et biologie, il t'as fallu plusieurs mois, on reprendra le débat dans plusieurs mois quand tu ne confondras plus médocs de synthèse qui n'existe pas dans la nature avec médoc naturel (extrait de plante ou autres), je te croyais plus calé que cela en français et que tu connaissais le sens de "identique"
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 05/11/19, 20:14

Si la molécule est la même, aucune discussion n'est possible. Circulez, Janic.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 05/11/19, 20:17

GuyGadebois a écrit :
janic a écrit :Arrêtes, mes zygomatiques me font de plus en plus mal.
La différence ne se mesure pas en labo, mais dans la vie, sur le terrain, par comparaison entre prise de médocs de synthèse et les mêmes naturels, c'est-à-dire sans transformation.

https://www.nutriting.com/idees-recues/ ... aedd0e4327

je mets la conclusion de l'expérimentation pour ceux qui n'ont pas lu
"Ils concluent donc que le corps humain ne fait pas de différence entre la vitamine C naturelle du kiwi et la synthétique"
Guy, a lui bien compris la notion d'identique au naturel et cette expérimentation va bien dans le sens de ce que je dis
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 05/11/19, 20:22

janic a écrit :oint de vue de chimiste qui n’y connait rien en biologie et te voilà encore à faire celui qui sait.
si tu trouves un document où on mentionne une différence entre les deux, je suis preneur, sinon c'est juste de la divagation pour soutenir ton discours
Arrêtes, mes zygomatiques me font de plus en plus mal.

point de vue de chimiste qui a une formation initiale de biologiste, puis de biochimiste et finalement de physico-chimiste pour finalement terminer par de la chimie organique et oui les parcours universitaires ne sont pas toujours très rectilignes

que je fasse rire une personne qui n'y connait rien en chimie et pas plus en biologie car n'ayant suivie aucune formation dans ces deux domaines, je le conçois

donc oui tu peux rire comme l'innocent du village qui rit quand il ne comprends pas, mais apparemment tu ne t'es pas arrêté de lire car tu as continué de dénigrer sans aucune connaissance

une fois de plus quand on ne peut briller par son savoir la seule solution est de dénigrer son interlocuteur, toujours cette même tactique de celui qui n'a pas les arguments convainquants
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 05/11/19, 20:28

Moindreffor a écrit :point de vue de chimiste qui a une formation initiale de biologiste, puis de biochimiste et finalement de physico-chimiste pour finalement terminer par de la chimie organique et oui les parcours universitaires ne sont pas toujours très rectilignes

Janic a une formation en épicier bio et créationnisme, merde, ça se vaut! :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9838
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2673

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par sicetaitsimple » 05/11/19, 20:48

GuyGadebois a écrit :Janic a une formation en épicier bio et créationnisme, merde, ça se vaut! :cheesy:


Juste une incursion furtive sans aucune intention de prendre part à ce débat ou de prendre parti pour quiconque:
C'est toi, Guygadebois, qui m'a conseillé hier soir sur un autre fil: "Essaie d'être moins exaspérant, tu verras, ça calme le jeu."?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 05/11/19, 20:57

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Janic a une formation en épicier bio et créationnisme, merde, ça se vaut! :cheesy:


Juste une incursion furtive sans aucune intention de prendre part à ce débat ou de prendre parti pour quiconque:
C'est toi, Guygadebois, qui m'a conseillé hier soir sur un autre fil: "Essaie d'être moins exaspérant, tu verras, ça calme le jeu."?

Tu vois? Tu recommences... Un peu d'humour ne pourrait pas te faire de mal. Essaie, tu verras, c'est salutaire.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9838
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2673

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par sicetaitsimple » 05/11/19, 21:10

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Janic a une formation en épicier bio et créationnisme, merde, ça se vaut! :cheesy:


Juste une incursion furtive sans aucune intention de prendre part à ce débat ou de prendre parti pour quiconque:
C'est toi, Guygadebois, qui m'a conseillé hier soir sur un autre fil: "Essaie d'être moins exaspérant, tu verras, ça calme le jeu."?

Tu vois? Tu recommences... Un peu d'humour ne pourrait pas te faire de mal. Essaie, tu verras, c'est salutaire.


C'est salutaire pour toi comme pour moi s'il est effectivement reçu comme un trait d'humour. J'ai remarqué que quand je prends sur un ton un peu humoristique certaines absurdités (purement factuelles et vérifiables) que tu profères, tu perds tout-à-coup ton sens de l'humour....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 824 invités