Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 27/08/19, 17:42

non je me suis juste souvenu d'un dicton, ne parle pas au cons tu pourrais les instruire
. pas un dicton mais une réplique d'Audiard Ah quant la mémoire te fait défaut :?
donc tu ne courres aucun risque d'être instruit!
ce que je vais appliquer de suite, Ah! la mémoire quand elle te fait défaut...
Eh oui, mais je me console en constatant que je ne suis pas le seul! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 27/08/19, 17:48

"Je parle pas aux cons ça les instruit".
(Audiard.Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, Blier)
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 27/08/19, 17:52

GuyGadebois a écrit :"Je parle pas aux cons ça les instruit".
(Audiard.Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, Blier)

merci, pour cette précision,
il m'a parlé, je suis instruit :mrgreen: ca fonctionne!!! :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Adrien (ex-nico239) » 27/08/19, 17:58

Passons directement des disputes de l'école maternelle à celles de la fac avec l'une des savoureuses disputes d'AgroParisTech


0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 27/08/19, 18:02

Heureusement qu't'es là, que serions-nous sans toi que ces balbutiements....
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 28/08/19, 07:48

merci, pour cette précision,
il m'a parlé, je suis instruit :mrgreen: ca fonctionne!!! :mrgreen:
un peu d'analyse grammaticale, ne te ferait pas de mal:
Il(supposé être le non con) t'a (supposé être le con en question) instruit! Donc ça fonctionne parfaitement!, puisque tu le reconnais! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 28/08/19, 13:01

Un lot de farine de sarrasin bio produite en France est rappelé par Intermarché. Conditionné en paquet de 400 grammes sous la marque Jardin Bio, cette farine de sarrasin est susceptible de contenir des toxines (atropine et scopolamine) pouvant provoquer des hallucinations, paroles incohérentes, confusion, désorientation spatio-temporelle ou encore des dilatations de la pupille ou de la tachychardie. Ces symptômes nécessitent en général une hospitalisation. Ces toxines proviennent d’une plante, le datura, qui a contaminé cette farine de sarrasin. 
Une plante toxique: le datura
Il est demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté pour remboursement.
Les produits concernés portent le code 3456300003727, le numéro de lot SARB170419TNB et la date de durabilité minimale au 05/2020.

ça n'arrive pas qu'au big agro :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 28/08/19, 13:20

Moindreffor a écrit :Un lot de farine de sarrasin bio produite en France est rappelé par Intermarché. Conditionné en paquet de 400 grammes sous la marque Jardin Bio, cette farine de sarrasin est susceptible de contenir des toxines () pouvant provoquer des hallucinations, paroles incohérentes, confusion, désorientation spatio-temporelle ou encore des dilatations de la pupille ou de la tachychardie. Ces symptômes nécessitent en général une hospitalisation. Ces toxines proviennent d’une plante, le datura, qui a contaminé cette farine de sarrasin. 
Une plante toxique: le datura
Il est demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté pour remboursement.
Les produits concernés portent le code 3456300003727, le numéro de lot SARB170419TNB et la date de durabilité minimale au 05/2020.

ça n'arrive pas qu'au big agro :mrgreen:

La Datura Stramonium (ou pomme épineuse) contient en effet des alcaloïdes, atropine, hyoscyamine et scopolamine extrêmement puissants pouvant être mortels. TOUTE la plante est toxique!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 28/08/19, 13:39

La Datura Stramonium (ou pomme épineuse) contient en effet des alcaloïdes, atropine, hyoscyamine et scopolamine extrêmement puissants pouvant être mortels. TOUTE la plante est toxique!
en effet la majorité des produits toxiques est d'origine végétale. C'est comme les champignons, la folie serait de consommer les toxiques comme des non toxiques. Bio ou pas! :?

C'est aussi une adventice des cultures maraîchères ou céréalières.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 28/08/19, 14:23

janic a écrit :
La Datura Stramonium (ou pomme épineuse) contient en effet des alcaloïdes, atropine, hyoscyamine et scopolamine extrêmement puissants pouvant être mortels. TOUTE la plante est toxique!
en effet la majorité des produits toxiques est d'origine végétale. C'est comme les champignons, la folie serait de consommer les toxiques comme des non toxiques. Bio ou pas! :?

C'est aussi une adventice des cultures maraîchères ou céréalières.

que le glyphosate détruit, mais qu'apparemment le désherbage mécanique n'éradique pas à 100% et voilà comment si un groupuscule anti-bio le voulait, il pourrait monter ça en épingle et lancer une campagne de désinformation et pourrait se faire lanceur d'alerte sur ce sujet, sur les bases de ce rappel qui existe bel et bien

et donc faire le même travail que certains font, sur le big agro, mais sur le bio, et faire d'un exemple une généralité

ce qui prouve bien qu'en manipulant de façon judicieuse une véritable info, on pourrait lancer le discrédit sur le bio à grande échelle

A la une d'un journal national "Quand" manger bio peut-être mortel"
avec en témoignage une famille dont les enfants n'ont été que légèrement intoxiqués, mais dont la mère prise de panique raconte ce qui aurait pu arriver...avec une bonne dose de catastrophisme
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités