Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Arthurbg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 31/07/18, 10:29
x 12

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Arthurbg » 01/08/18, 09:57

Notre ami JANIC applique à merveille la pratique de ceux qui n'ayant pas de véritables argument créent des articles très long, mais CREUX et enlève ainsi toute visibilité et éloigne les lecteurs du sujet, on les fatigie, à l'usure, on les aura !
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 01/08/18, 10:44

Notre ami JANIC applique à merveille
ma modestie naturelle est en train d'en prendre un sacré coup! :cheesy:
la pratique de ceux qui n'ayant pas de véritables argument
là c'est la douche froide, glacée, mais qui ravigote! :D
créent des articles très long, mais CREUX et enlève ainsi toute visibilité et éloigne les lecteurs du sujet
, Jugement de valeur personnelle dû, peut -être, à ta propre incapacité de produire et de développer un sujet que tu ne connais pas vraiment: non?
on les fatigue, à l'usure, on les aura !
Ouaippp! C'est comme ça que fonctionne le système dans son ensemble. On envoie les gosses à l'école où, pendant des années, on les fatigue avec des trucs qui ne les intéressent pas afin d'en faire, à l'usure, de bons sujets bien obéissants du système qu'ils n'oseront, ou ne pourront, plus remettre en question. Et on nous a bien eut avec ce système, sauf quand on se met à y réfléchir sérieusement, mais certains n'y sont pas disposés ou pas aptes: va savoir?! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 01/08/18, 10:57

janic a écrit : Ouaippp! C'est comme ça que fonctionne le système dans son ensemble. On envoie les gosses à l'école où, pendant des années, on les fatigue avec des trucs qui ne les intéressent pas afin d'en faire, à l'usure, de bons sujets bien obéissants du système qu'ils n'oseront, ou ne pourront, plus remettre en question. Et on nous a bien eu avec ce système, sauf quand on se met à y réfléchir sérieusement, mais certains n'y sont pas disposés ou pas aptes: va savoir?! :cry:

Tu as lu "Le meilleur des mondes", si non, lis le, c'est exactement ça et après poursuis ta lecture par "La fabrique du crétin" et tu découvriras le réel but de l'EN (éducation nationale)
j'ai lu ces 2 ouvrages dans cet ordre et l'un après l'autre par hasard, ça donne à réfléchir et les considérations bio bon ou pas prennent un tout autre sens, comme beaucoup d'autres
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par izentrop » 01/08/18, 13:43

Arthurbg a écrit :20 g d'écorce fournissent l'équivalent d'un comprimé !
Ok mais reste à savoir si extraire la molécule de l'arbre est plus facile que de la fabriquer artificiellement. C'est probable la seconde solution la plus efficace et donc la moins chère.
C'est un peu la même situation pour l'acide salicylique et l'écorce de saule. https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ac% ... 9tymologie
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 01/08/18, 14:08

izentrop a écrit :
Arthurbg a écrit :20 g d'écorce fournissent l'équivalent d'un comprimé !
Ok mais reste à savoir si extraire la molécule de l'arbre est plus facile que de la fabriquer artificiellement. C'est probable la seconde solution la plus efficace et donc la moins chère.
C'est un peu la même situation pour l'acide salicylique et l'écorce de saule. https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ac% ... 9tymologie

surtout que c'est hyper facile à fabriquer, à la portée d'un élève de seconde mais aussi que l'on synthétise plutôt l'acide acéthyl- salicylique plus efficace que celle extraite de l'écorce

après si on veut le malabar "originel" est un produit de synthèse avec un arôme qui ne ressemble à rien mais qui est un vrai mélange, d'où son succès, mais on peut rester à mâcher des grains de blé, ou autre pâtes à mâcher naturelles

certains préfère toujours rogner la très célèbre branche de réglisse au lieu de se coller un patch de nicotine, ça fait plus "nature" certains diront "bio" :mrgreen:
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 01/08/18, 14:14

Tu as lu "Le meilleur des mondes", si non, lis le, c'est exactement ça et après poursuis ta lecture par "La fabrique du crétin" et tu découvriras le réel but de l'EN (éducation nationale)
j'ai lu ces 2 ouvrages dans cet ordre et l'un après l'autre par hasard, ça donne à réfléchir et les considérations bio bon ou pas prennent un tout autre sens, comme beaucoup d'autres

C’est juste !
Tous les dominants dans ce monde savent que l’instruction met en danger les systèmes en place car cela favorise la réflexion et du même coup la contestation possible. César Jules disait « donnez leur du pain et des jeux et je m’occupe du reste » du pain parce que un estomac plein ne se plaint plus et les jeux servent de dérivatif aux vrais problèmes sociétaux, et là, les jeux envahissent nos sociétés pleines d’illusions.
Donc l’instruction était réservée à certaines classes dominantes et la révolution a mis à bas ce modèle en démocratisant ce privilège des classes aisées et comme le danger restait présent de contestations possibles, il a fallut abrutir, le plus tôt possible ces classes inférieures montantes, en faisant ingérer en force (l’instruction étant obligatoire en France) par le modèle le plus prégnant qu’est l’école publique (qui n’a rien a envier à l’école privée d’ailleurs). [*]
Malheureusement pour le système il y en a qui passent entre les mailles du filet et « qui contestent, qui revendiquent et qui manifestent » comme dit le chanteur et que le système s’efforce de remettre sur les rails de la bien pensance avec maints moyens coercitifs pour le bien des populations dissidentes (genre obligations vaccinales)

NB : pour Alain Bentolila , je crains qu’il ne soit un ultra conformiste en tant que linguiste nostalgique d’une époque dépassée qui a secrété, enfanté, notre époque justement. Peut-être regrette-t-il les coups de règles sur les doigts, les bonnets d’ânes et la toute puissance incontestable du maitre qui n’est pourtant que le transmetteur d’informations standardisées de cette fabrique de crétins.

[*]Est-ce à dire que tout y est mauvais? Non, la connaissance, en soi, est toujours bonne à-prendre et le système mélange habilement savoir et conditionnement au point de ne plus pouvoir faire la différence, si l'on ne se pose pas, ou pas trop, de questions.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Arthurbg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 31/07/18, 10:29
x 12

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Arthurbg » 03/08/18, 18:13

J’ai l'impression de parents qui viennent de perdre leur enfant, on se refuse à y croire, on brode pour retarder d'admettre, les arguments manquent cruellement !
En fait j'ai pourtant la SEULE approche logique :
RIEN n'est admis ou interdit par principe!
TOUT DOIT être minutieusement contrôlé par personnes SANS conflits d’intérêts
ÉTUDES statistiquement valables, au moins européennes et dont Protocole vérifié et approuvé par personnes sans conflits d’intérêts
SUIVI et remédiation rapide à toutes fraudes éventuelles !

La consommation d'ALOE VERA peut être risquée
https://www.20minutes.fr/sante/2316899-20180802-attention-consommation-aloe-vera-peut-etre-risquee
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/cp_dgs-dgccrf_consommation_aloe_vera_02_08_18_.pdf
Ce groupe de substances se retrouve naturellement dans des plantes telles que l'aloès ou le séné. Les extraits, les contenant, sont utilisés dans les compléments alimentaires pour leur effet laxatif.
https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.efsa.europa.eu/en/press/news/180123&prev=search
Une blogueuse a voulu montrer aux internautes comment consommer de l’aloe vera, mais elle s’est trompée de plante et s’est retrouvée à l’hôpital.
https://www.youtube.com/watch?v=54-rFsqOQgU
Un produit naturel est-il toujours bon pour la santé ?
https://sciencepop.fr/2016/09/30/un-produit-naturel-est-il-toujours-bon-pour-la-sante/
https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/sante/detail_le-naturel-c-est-bon-pour-la-sante-vraiment?id=9351853
"Les risques potentiels existent bel et bien, selon Edzard Ernst, d'autant plus que, contrairement aux médicaments, les plantes contiennent plusieurs ingrédients actifs différents et que leurs mécanismes d'action ne sont que peu ou pas connus. Aussi, la qualité des produits préparés à partir de plantes médicinales est variable.
D'après les données scientifiques, les PSN peuvent avoir un impact sur l'absorption des médicaments, leur élimination, leur métabolisme et ils peuvent en augmenter ou en inhiber les effets. De plus, dans bien des pays dont le Canada, les formulaires actuellement remplis par les professionnels de la santé pour déclarer un effet indésirable ou une interaction médicamenteuse ne comportent aucune section pour les PSN."
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2006021303
https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/phytotherapie/depression-les-antidepresseurs-naturels-ont-la-cote_15742.html
https://www.opq.org/fr-CA/grand-public/comportement-responsable/produits-de-sante-naturels/
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 03/08/18, 18:32

J’ai l'impression de parents qui viennent de perdre leur enfant, on se refuse à y croire, on brode pour retarder d'admettre, les arguments manquent cruellement !
en majorité, ce sont effectivement des personnes ayant fait confiance aux discours officiel qui voient leurs enfants touchés malgré les paroles rassurantes des autorités et qui, comble, se voient refusé toute reconnaissance de victimes.

En fait j'ai pourtant la SEULE approche logique :
RIEN n'est admis ou interdit par principe!
TOUT DOIT être minutieusement contrôlé par personnes SANS conflits d’intérêts
ÉTUDES statistiquement valables, au moins européennes et dont Protocole vérifié et approuvé par personnes sans conflits d’intérêts
SUIVI et remédiation rapide à toutes fraudes éventuelles !

Il faut revenir sur terre ! Tout ça c’est beau sur le plan théorique. Mais deux facteurs importants l’en empêche :
1) L’argent qui est le moteur principal de notre société et les conflits d’intérêts visibles ou cachés l’en empêche
2) Toutes les tentatives de sortir du système se trouvent immédiatement sanctionnées par des mesures coercitives et donc tout professionnel voulant sortir des rails se trouve immédiatement mis au ban de la profession (voir le cas de Wakefield , après beaucoup d’autres)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Arthurbg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 31/07/18, 10:29
x 12

Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Arthurbg » 04/08/18, 23:23

Les mêmes arguments que l'extrême droite, il y a complot !
Bien sûr, les LOBBIES existent, mais en face, nous avons aussi soit de petits comiques comme le Prof Joyeux ou ces anti-vaccins qui n'ont fait aucune étude, mais savent tout ou de temps à autre un professeur qui CROIT avoir trouvé une faille et tente de s'y engouffrer sans souvent trop réfléchir!
Il existe, néanmoins quelques rares contre pouvoirs sérieux, comme COCHRANE ou Presrire.org et soyons de bon compte, sur le nombre de professeurs, ils ne sont pas tous corrompus et que la seule exception soit votre fameux médecin, qui se retrouve bien seul !
Je vous admire de pouvoir dire qu'un camp a raison , vous devez avoir d'énormes connaissances ou de fameux préjugés, je me garderai bien de prendre position !
Vous peinez à admettre que vous faites partie d'un CLAN et pourtant , sur ce site, je suis le SEUL "empêcheur de tourner en rond", vous avez de si bonnes œillères, que TOUS ce qui ne va pas dans votre sens, ...poubelle !
Je dois admettre, que vous ne m'avez pas censuré, alors que la majorité des sites BIO l'auraient fait immédiatement à l'instar des sites proches de l'extrême droite, où la censure est la règle... !
Je vous invite à tenter de poster mes articles sur d'autres sites BIO et vous verrez !
Vous n'avez même pas pu contrer un seul de mes arguments !
Ces arguments qui ridiculisent le BIO et ses discours sont:
espérance de vie des agriculteurs
Pas d'augmentation du nombre de cancers si on consomme NON Bio !
Et le clou 32% d'infarctus en moins avec légumes aux pesticides !!!
A la limite, 10% qui se disent BIO, agissent peut-être d'une façon honnête et désintéressée, la majorité y sont venus par défaut, l'agriculture traditionnelle n'étant plus rentable face à la mondialisation et surfant sur les scandales, qui n'ont RIEN à voir avec la façon de cultiver, on autant de fraudes en BIO !
Citez moi une SEULE raison valable de continuer dans ce BIO qui finalement ne protège de RIEN ou si peu et qui n'a pas les moyens de ses ambitions, AUCUNE étude valable, on fait CROIRE que et les moutons suivent le troupeau !
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Maximus Leo » 05/08/18, 16:20

Arthurbg a écrit :... Un produit naturel est-il toujours bon pour la santé ? ...

Non, un produit naturel comme l'amanite phalloïde -même bio- c'est pas bon pour la santé. :mrgreen:

L'amande de l'abricot -même bio- contient du cyanure, pas bon pour la santé... http://www.europe1.fr/sante/amandes-dab ... re-3722360 . C'est le cas de la plupart des noyaux de fruits.

Le manioc -même bio- contient aussi du cyanure pas bon pour la santé... http://www.bonappetitcameroun.com/2017/ ... -au-monde/

Le basilic, l'estragon, etc... contiennent de l'estragol substance classée cancérogène. Voir le classement SGH : H341 (mutations génétiques) et H351 (cancérogène) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... _chimiques . Mais j'en cultive dans mon jardin.

Etc, etc...

Le "produit naturel bon pour la santé" n'est rien d'autre qu'une fausse vérité fabriquée sur mesure par l'agrochimie dans le but de démolir le bio. La fabrication de fausses vérités est un principe de base de la désinformation.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités