Emmanuel Giboulot: tribunal pour non pollution au pesticide!

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Emmanuel Giboulot: tribunal pour non pollution au pesticide!




par Christophe » 19/02/14, 11:10

Un cas qui pourrait faire grave jurisprudence !! Quel pays...quelle europe...

Emmanuel Giboulot est convoqué au tribunal de Dijon le 24 février à 13h30 pour avoir refusé d'utiliser un dangereux pesticide.

Dès 12h ce jour-là, son collectif de soutien appelle à se rassembler, et propose de pique-niquer devant le bâtiment en guise de manifestation.

Ecoutez le témoignage d'Emmanuel et relayez son message :
http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php
:evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/02/14, 11:28

0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 19/02/14, 11:31

J'ai signé la pétition mais j'avoue que je suis toujours très prudent car sur le net des histoires choquantes comme celles-ci foisonnent, certaines sont vraies, d'autres des hoax ou des moyens de constituer des fichiers commerciaux ciblés.

C'est un autre débat, mais il serait bien utile d'avoir la certitude que ce type de pétition repose sur une motivation sincère et honnête, ou qu'elle ne soit par exploitée par des "escrocs pervers à but lucratif".
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 19/02/14, 13:33

ce cas rappelle, celui des éléveurs bio refusant la vaccination et l'antibiothérapie et autres produits toxiques sur leur cheptel. Et de façon plus dramatique encore, le cas des parents refusant ces mêmes produits dangereux comme les vaccins aussi et que la loi punit sévèrement: 6 mois de prison et/ou 30.000 euros d'amende.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 19/02/14, 13:43

j'ai essayé de signer, mais le site semble inerte au moment de valider

il y aurait déjà 226000 signatures, alors tout va bien...

l'histoire est-elle un canular ? Je n'en sais rien.

En tout cas, elle est tout à fait plausible. Nous vivons actuellement dans une ambiance de dictature rampante où la plupart des institutions d'Etat sont parfois perverties pour contraindre les citoyens à respecter... l'absurde.

Dans le même genre , à ce sujet, il y avait hier un reportage Arte (n°7) sur les "Raiders" en Russie qui sont de très savants montages juridico-étatico-mafieux visant à exproprier des honnêtes gens / Entrepreneurs de leurs biens.
http://www.arte.tv/guide/fr/046917-000/ ... a-la-russe

La collusion, la corruption et la malveillance sont à tous les étages, y compris ceux de la justice, la police, l'administration d'Etat, qui soutient ces ingénieux jeux de dupes... On distribue aux gros bras "primaires" et autres fonctionnaires zélés / larbins quelques miettes de roubles, pendant que des gros bonnets gagnent des millions en quelques mois.

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 19/02/14, 21:56

0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 20/02/14, 09:41

Dans le même ordre de sujet, hier soir j'ai entendu José Bovet présenter son dernier livre («hold-up sur la démocratie») dans lequel il dénonce l'infiltration des lobbies a sein du parlement européen afin de faire voter de lois favorables aux lobbies, ou contrer celles qui leurs sont défavorables.

Qu'on soit pour ou contre José Bovet, il est un personnage politique honnête et sincère au dessus de tout soupçon :

http://www.liberation.fr/economie/2014/ ... 507_979932

son livre : http://www.editionsladecouverte.fr/cata ... 78220.html
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 20/02/14, 10:27

malheureusement la France est en porte à faux avec les OGM. D'une part à cause des importations de nourriture pour animaux, laquelle est massivement utilisées dans les élévages industriels français et pas seulement, de même que les médicaments ayant fait l'objet de manipulations génétiques et que presque personne ne remet en cause pour autant. Interdire purement et simplement les OGM condirait à les interdire, de fait, aussi. Or autant les labos que les éléveurs industriels ne sont pas d'accord pour que soit touché leur business et ils sont puissants.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 20/02/14, 19:04

J'ai signé la pétition....
Tant pis si c'est faux...
Parfois "faut y aller"
D' ailleurs, j'ai vu à la télé un défenseur des OGM, parlant de "sélection des espèces et de croisement pratiqués depuis des lustres"....Alors que cela n'a rien à voir avec les manipulations génétiques.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 21/02/14, 09:53

manet bonjour
D' ailleurs, j'ai vu à la télé un défenseur des OGM, parlant de "sélection des espèces et de croisement pratiqués depuis des lustres"....Alors que cela n'a rien à voir avec les manipulations génétiques.
tout à fait, c'est à se demander si ces gens sont compétents. Il s'agissait probablement d'une interview de c'est dans l'air, un ingénieur agronome (dont personne n'osera douter de son indépendance d'avec les diffuseurs de "produits phytosanitaires" (sic)) :cheesy: :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités