Des engrais radioactifs?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 05/09/08, 15:25

Gregconstruct a écrit :
Maximus Leo a écrit :C'est vrai qu'un bon Havane... 8) Mais, bon, le tabac ça ne sert à rien sinon à enrichir des profiteurs.


si on suit cette logique, on peut la tenir pour le vin par exemple, ou tout produit de plaisir qui ne sont pas essentiels à notre survie!

Alors, un petit havane... On ne crache pas dessus. Un petit Churchill N°3 ou un Roméo et Juliette par exemple, c'est sympa avec un bon petit verre...

Et les Monte-Christo ?

J'ai remplacé le vin par le thé vert et je ne m'en plains pas. Quand il m'arrive de boire du vin c'est du vin bio.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 05/09/08, 15:43

Une reflexion en passant : quand je dis que j'ai arreté de fumer, la première réaction des gens est

eux :"Ah bon, ça te coutait trop cher ? "

moi :"non non, c'est juste pour la santé et pour ne pas me sentir dépendante d'une manie absurde"

eux : "??????"

Comme si la santé était négligeable par rapport à l'argent.

On pourrait d'ailleurs discuter de l'association automatique (consummériste) : "santé=médicament" mais nous serions encore plus hors-sujet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 05/09/08, 15:48

un paquet et demi, par jour...

C'est 3000 € par an !
:shock:

Avec cela, il y a de quoi agrémenter son quotidien...

Voir mourir mon père, m'a fait arrêter net, il y a 31 ans...

Mais mon frère a continué.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 05/09/08, 15:58

gegyx a écrit :un paquet et demi, par jour...

C'est 3000 € par an !
:shock:

Avec cela, il y a de quoi agrémenter son quotidien...

Voir mourir mon père, m'a fait arrêter net, il y a 31 ans...

Mais mon frère a continué.

Un paquet et demi à 5 euros ça fait 7,5 euros multiplié par 365 ça fait 2737,50 euros. Le tabac n'étant pas livré à domicile, on va souvent le chercher en voiture, à des kilomètres parfois, ça fait des frais supplémentaires dont on ne tient pas compte.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 21:31

Christophe a écrit :
Gregconstruct a écrit :Des cons, il y en a toujours eu et il y en aura toujours!!!!


José pas le dire!


Y avait qu'à demander, je m'en charge sans problème.
Je veux même bien faire don d'une ou deux baffes, voir même de deux ou trois pieds dans le cul...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 21:33

Bibiphoque a écrit :Salut,
Tout à fait d'accord pour les "nouveaux fumeurs", mais ils en sont d'autres qui ont commencé avant que tout ça se sache... ( comme moi, par ex, je fume depuis 38 années environ)...
@+


D'accord avec toi mais ça fait quant même plus de 20 ans qu'on est au courant des saloperies présentes dans le tabac!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 21:38

Christine a écrit :
Quelqu'un qui allume sa première clope aujourd'hui le fait en toute connaissance de cause. C'est un choix qu'il fait, les risques sont connus et ça au consommateur d'assumer les conséquences!


Je ne suis pas tout à fait d'accord. On commence souvent à l'adolescence ou comme jeune adulte, c'est à dire à une période de la vie où on se sent invincible, où on envisage pas la mort dans ce qu'elle a de définitif. Pour preuve, c'est aussi l'age de la première voiture et des conduites dangeureuses (surtout chez les jeunes hommes). C'est ainsi.


Ce n'est pas une excuse pour être con... Je me permets de le dire parce que j'ai été assez con pour fumer.

Concernant la conduite dangereuse, on remarque que les jeunes femmes sont de plus en plus sauvages au volant et qu'elle rattrape bon train les hommes au niveau des scores!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 21:42

Maximus Leo a écrit :Et les Monte-Christo ?

J'ai remplacé le vin par le thé vert et je ne m'en plains pas. Quand il m'arrive de boire du vin c'est du vin bio.


Non, je n'ai vu monter personne... :lol:

Oui, les Monte-Christo ne sont pas mal du tout.

Pour le vin bio, tu as tout à fait raison. Quand on voit la merde qu'il y a dans certains "grand" vins...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 21:44

Christine a écrit :Une reflexion en passant : quand je dis que j'ai arreté de fumer, la première réaction des gens est

eux :"Ah bon, ça te coutait trop cher ? "

moi :"non non, c'est juste pour la santé et pour ne pas me sentir dépendante d'une manie absurde"


Les gens sont devenus tellement matérialistes qu'ils n'ont même plus conscience de leur corps
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/09/08, 15:42

bref, engrais, tabac, fumée, radionucléaides, particules : on vit parcequ'on respire !
les poumons font filtres, quand il sont bouchés ça fait mal.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités