Demande de conseils en ce qui concerne : le compostage , l 'arrosage , la rotation et le purin d'orties....

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
BEABA
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/03/17, 21:49

Demande de conseils en ce qui concerne : le compostage , l 'arrosage , la rotation et le purin d'orties....




par BEABA » 10/03/17, 15:36

Bonjour ,

Une belle rencontre que ce "potager du paresseux"...
Comprendre le pourquoi et le comment de ce que l'on fait..!
Pas de blabla....des explications claires et étayées et mise en pratique concrète en live.
Que du bonheur!!!

Je débute donc mon potager de la paresseuse , j'ai visualisé un bon nombre de vidéos mais je n'ai pas trouvé d'infos en ce qui concerne :

L'ARROSAGE : le meilleur mode d'arrosage ? n'arrosez qu'au niveau des sillons ou bien également la couverture de foin ?
LA ROTATION DES CULTURES : le sol étant en permanence nourri par le foin faut il malgré tout assurer une rotation ?
LE PURIN D'ORTIES.....: quel usage lui réserver ?
Et enfin je n'ai pas parfaitement compris pourquoi LE COMPOST n'était d'aucune utilité !!
Puis je alors jeter tout simplement mes déchets de cuisine sous la couche de foin et ce en toute saison ????


Merci pour vos réponses
Cordialement
Béatrice
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Demande de conseils en ce qui concerne : le compostage , l 'arrosage , la rotation et le purin d'orties....




par Ahmed » 10/03/17, 16:53

Je vais essayer de répondre à tes questions (je suis également cardiaque! :lol: ).