Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Zoé-Morgane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 28/09/22, 11:31
x 10

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par Zoé-Morgane » 28/09/22, 12:48

Macro a écrit :Diogène ...Je te salue...
Deux m3 de grain et 20m3 d'eau pour trois poulettes....Elles ont de l'appetit :cheesy: :cheesy:

Bref ca sent la personne qui veut vivre hors reseau qu'a pas put poser sa tiny house sur un terrain acheté a vil prix dans une zone protégée ou a risque qui veut contourner les loies ...


Bonjour Macro, crois bien que coté syndrome de Diogène je maîtrise parfaitement le sujet, vue qu'un proche parent en est toucher et que je suis très loin d’être dans se schéma de fonctionnement de récupération et d’accumulation compulsive, je ne me laisse pas déborder et j'ai que les choses soit organiser au carré. L’hygiène et la propreté son pour moi un impératif.

Pour continuer sur ta lancer, je n'est n'y investie dans une Tinyhouse ni dans un terrain hors de prix a l’aveuglette en me faisais arnaquer et pensent pouvoir installer se que je veux, ou je veux, et comme je le veux.

Pour finir, oui tu a tout a fais raison sur un point, je souhaite vivre hors réseau, es ce criminel ? si oui, dit moi quel article de lois l'interdit.
J'aimerais beaucoup pouvoir acheté une petite maison dans un coin perdu, ou je pourrais installer sans soucis un système solaire et de récupération d'eau mais ma situation ne le permet pas, je suis en situation de handicape, donc je n'est pas le droit d'avoir un crédit.

Je ne cherche pas a contourner la loi car cela veux dire pour moi ne pas la respecter. je cherche juste activement une solution pour vivre de façon autonome, un peut a l'écart de la civilisation avec mes moyens, si cela, une fois de plus est illégale, tu serrais bien urbain de me le faire savoir.
Et si tu a des idées ou suggestions qui peuvent me permettre d'avance dans se projet, je te remercie par avances de me les communiquer.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par sicetaitsimple » 28/09/22, 13:05

Zoé-Morgane a écrit :j'aimerais savoir si j’investis dans un terrain agricole (donc non constructible) si j'ai le droit d'y entreposer des cuves de récupération d'eau et si oui se que j'ai le droit ou non de mètre dans ces cuve.


C'est-à-dire que pour stocker de l'eau de pluie, il faut d'abord pouvoir la collecter.... D'où généralement des toits...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par Remundo » 28/09/22, 13:24

en ruralité c'est pas obligé

suffit d'aller au ruisseau et de pomper, puis transvaser dans une cuve.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 13:41

Remundo a écrit :en ruralité c'est pas obligé

suffit d'aller au ruisseau et de pomper, puis transvaser dans une cuve.

Et si on n'a pas de ruisseau ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par Remundo » 28/09/22, 14:26

tu vas à la fontaine bien sûr.

Comment crois-tu que les paysans font boire les vaches ? Avec l'eau des toits ? :mrgreen:
2 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 14:28

Remundo a écrit :tu vas à la fontaine bien sûr.

Comment crois-tu que les paysans font boire les vaches ? Avec l'eau des toits ? :mrgreen:

Ouais, comme tout le monde sait à la campagne on a soit un ruisseau à côté, soit une fontaine... tu devrais venir dans le 04 pour voir. :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par Remundo » 28/09/22, 14:34

ouaip, je suis sûr qu'il n'y a ni fontaine ni eau dans les chaumières du 04.

C'est un dur Guyguy !! Avec le petit bois sec durement récolté, il distille l'urine pour refaire ses réserves d'eau potable.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoé-Morgane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 28/09/22, 11:31
x 10

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par Zoé-Morgane » 28/09/22, 14:40

En toute logique, la quasi totalité des communes de France dispose d'au moins une source d'eau, celle du cimetière.
Je ne dite pas que cette eau est propre a la consommation, mais dans la plus par des cas, un filtre Berkey permettra de la rendre propre a la consommation, entre autre possibilité et pour s'en assuré il est possible de faire déjà par soit même des analyses préliminaire (pesticide et ph) et en cas de doute un labo pourra dire si elle est potable ou non après filtration.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 14:41

Remundo a écrit :ouaip, je suis sûr qu'il n'y a ni fontaine ni eau dans les chaumières du 04.

C'est un dur Guyguy !! Avec le petit bois sec durement récolté, il distille l'urine pour refaire ses réserves d'eau potable.

Ou t'es vraiment idiot, ou tu le fais exprès... ou un peu les deux. Chez-nous, quand il n'y a ni fontaine, ni ruisseau, les paysans apportent de l'eau avec des réservoirs tirés par des tracteurs jusqu'aux pâtures. D'ailleurs cet été toutes les fontaines étaient à sec, sauf certaines situées en aval du canyon du Verdon.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 28/09/22, 14:42, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Cuves de récupération d'eau sur terrain agricole ?




par Remundo » 28/09/22, 14:42

et où les remplissent-ils ? Ducon ?
0 x
Image

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités