Coup de gueule contre la biodynamie

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Moindreffor » 10/09/21, 21:23

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu dis absolument n'importe quoi... c'est terrifiant. :shock:

tu peur préciser car là c'est assez vague
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4350

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par GuyGadeboisLeRetour » 10/09/21, 21:24

Moindreffor a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu dis absolument n'importe quoi... c'est terrifiant. :shock:

tu peur préciser car là c'est assez vague

Tu te fais le témoin d'opinions dont tu ne sais rien...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Moindreffor » 10/09/21, 21:26

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Moindreffor a écrit :

bien sûr qu'il y a des articles qui dénoncent et heureusement, mais sont-ils à la hauteur de ceux qui dénoncent d'autres scandales?
vois-tu des manifs de jeunes pour la Bolivie, comme tu peux en voir pour la déforestation?
nos jeunes veulent des voitures électriques

Ah parce que tu sais ce qui se passe au Chili et en Bolivie, toi ??? Parce que ça passe pas sur nos chaine, il ne se passe rien ???

je ne dis pas qu'il ne se passe rien, je te dis que chez nous on en parle pas
punaise quand tu ne veux pas comprendre tu te poses là
et que donc on privilégie la voiture électrique sans se soucier des dégâts causés ailleurs
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4350

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par GuyGadeboisLeRetour » 10/09/21, 21:27

Moindreffor a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Moindreffor a écrit :bien sûr qu'il y a des articles qui dénoncent et heureusement, mais sont-ils à la hauteur de ceux qui dénoncent d'autres scandales?
vois-tu des manifs de jeunes pour la Bolivie, comme tu peux en voir pour la déforestation?
nos jeunes veulent des voitures électriques

Ah parce que tu sais ce qui se passe au Chili et en Bolivie, toi ??? Parce que ça passe pas sur nos chaine, il ne se passe rien ???

je ne dis pas qu'il ne se passe rien, je te dis que chez nous on en parle pas
punaise quand tu ne veux pas comprendre tu te poses là
et que donc on privilégie la voiture électrique sans se soucier des dégâts causés ailleurs

Mais que chez-nous on n'en parle pas c'est "normal" puisqu'ici on veut te vendre le plus grand nombre possible de véhicules électriques tout en cachant la réalité !!!
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Moindreffor » 10/09/21, 21:33

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ah parce que tu sais ce qui se passe au Chili et en Bolivie, toi ??? Parce que ça passe pas sur nos chaine, il ne se passe rien ???

je ne dis pas qu'il ne se passe rien, je te dis que chez nous on en parle pas
punaise quand tu ne veux pas comprendre tu te poses là
et que donc on privilégie la voiture électrique sans se soucier des dégâts causés ailleurs

Mais que chez-nous on n'en parle pas c'est "normal" puisqu'ici on veut te vendre le plus grand nombre possible de véhicules électriques tout en cachant la réalité !!!

be, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure et tu me dis
tu dis n'importe quoi
donc soit tu me contredis simplement parce que dès que j'écris quelque chose tu dis de suite l'inverse sans réfléchir, soit tu ne lis pas ce que j'écris et tu dis l'inverse parce que c'est moi, soit tu ne déposes jamais les oeillères et tu reste focalisé sur ta pensée unique quoi qu'on dise
bref bonne nuit
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4350

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par GuyGadeboisLeRetour » 10/09/21, 21:35

Non, tu as juste l'air de t'offusquer qu'on n'en parle pas alors que c'est la pratique courante pour tous les sujets (OGM, nucléaire, glyphosate, chimie, etc, etc...).
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Moindreffor » 10/09/21, 21:46

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non, tu as juste l'air de t'offusquer qu'on n'en parle pas alors que c'est la pratique courante pour tous les sujets (OGM, nucléaire, glyphosate, chimie, etc, etc...).

je m'offusque de la mauvaise foi écolo, et des écolo qui font non pas de l'écologie en fonction de l'avenir de la planète, mais en fonction de convictions ou de croyances, qu'ils tirent de leurs chapeaux XXL tellement ils ont le melon en posant comme sachants, alors que l'écologie est une science, mais les écolo sont tellement supérieur qu'ils donneraient des leçons aux écologues

bref une fois de plus, on ne s'appuie plus sur la science, on crée juste une nouvelle église qui sait...
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4350

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par GuyGadeboisLeRetour » 10/09/21, 21:50

Ah d'accord, je comprends mieux: T'en n'a rien à foutre qu'on bousille la planète, par contre tu en as contre l'écologie et les écologistes qui ne réagissent pas comme tu voudrais qu'ils le fassent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Exnihiloest » 11/09/21, 01:38

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Ah d'accord, je comprends mieux: T'en n'a rien à foutre qu'on bousille la planète, par contre tu en as contre l'écologie et les écologistes qui ne réagissent pas comme tu voudrais qu'ils le fassent...

Propos de Khmer vert.
Les écologistes bouzillent la planète et surtout leurs habitants, par exemple avec les éoliennes, par exemple en favorisant les incendies par le refus des feux préventifs, en appauvrissant les gens par les taxes de toutes sortes que leur lobbies légitiment pour alimenter l'inutile lutte anti-CO2 ou n'importe quoi, en voulant faire de l'agriculture ou de l'élevage extensif, en combattant le développement des pays en retard sur l'Occident, en s'opposant aux insecticides quand les nuées de criquets ravageaient les champs en Afrique, en distillant en permanence la peur de l'avenir par des prédictions apocalyptiques qui s'avèrent toujours fausses...
Et ces écologistes qui bouzillent la planète reprochent à tous ceux qui n'acceptent pas leurs méthodes, d'avoir pour intention de détruire la planète ! C'est que ces inutiles revendiquent le monopole de l'avenir et des actions à mener, c'est l'écofascisme.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Exnihiloest » 11/09/21, 01:58

Moindreffor a écrit :...
je m'offusque de la mauvaise foi écolo, et des écolo qui font non pas de l'écologie en fonction de l'avenir de la planète, mais en fonction de convictions ou de croyances, qu'ils tirent de leurs chapeaux XXL tellement ils ont le melon en posant comme sachants, alors que l'écologie est une science, mais les écolo sont tellement supérieur qu'ils donneraient des leçons aux écologues

bref une fois de plus, on ne s'appuie plus sur la science, on crée juste une nouvelle église qui sait...


L'écologie est bien une science.
L'écologisme par contre est une basse politique quasi-religieuse des mêmes trouducs qui ont fait le communisme, l'extrême-gauche ou le FN, leur profil s'est recyclé. Comme quasiment tous les politiques, ils sont nuls en science, notamment en écologie.
Mais tout ce qui s'oppose à la société actuelle et peut la pénaliser, est pour eux bon à prendre. S'opposer à la consommation, à la bagnole, à l'agriculture, au plastique, à l'énergie, aux industries, aux importations... en brandissant l'écologie et leur monopole de la sauvegarde de la planète, c'est leur raison de vivre. A-t-on déjà vu des écologistes montrer l'exemple par une choix de vie différent ? Trouver de nouveaux produits qui emporteraient l'adhésion ? Sans doute, mais ils sont si rares qu'on les voit peu. Donner des leçons et vouloir tout démolir pour ci ou pour ça, c'est facile, là on les voit partout. Construire, beaucoup moins.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités