Coup de gueule contre la biodynamie

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par janic » 07/09/21, 15:24

je me suis mal exprimé ou tu as mal compris
je dis que à cause du bio, l'agriculture conventionnelle n'a pas pu évoluer assez rapidement vers une agriculture raisonné et raisonnable,[*] l'intégrisme du bio, la pensée unique du bio, le tout ou rien a bloqué la recherche du compromis
Plus il avance et plus ,il s'enfonce le clone d'ABCon.
C'est comme énoncer que l'extrême droite en politique a empêché l'extrême gauche de faire gagner le centre.c'est l'histoire de l'éléphant ayant peur des souris.Débile une fois de plus!
les 2 le bio et le conventionnel auraient pu converger vers une meilleure agriculture qui aurait séduit plus largement
du même genre d'idiotie! Les agriculteurs qui se sont mis au bio, l'ont été naturellement en constatant les effets des produits utilisés sur eux même, leur famille, leurs proches et non parce qu'ils étaient fan du bio dont la plupart ne savaient même pas ce que c'était. Ils appelaient ça une agriculture "naturelle" comme pratiquée pendant des millénaires sans intrants artificiels cause de l'affaiblissement végétal et animal comme humain.
ce connard, comme l'autre rigolo, fait comme s'il connaissait le sujet alors qu'en fait il en ignore tout, sauf ce qu'il a lu provenant des marchands de poisons et d'un gouvernement pas plus au courant et dont ses services faisaient la chasse aux producteurs et marchand de bio: Une infime partie de la production agricole, considérée ensuite , par les médias au garde à vous,comme le fait des babacools drogués désinhibés de l'après 68.
C'est comme BP qui a la trouille de quelques milliers de gens, sans budget , alors que BP gagne des milliards,pour faire valoir le sens et le rôle de la liberté de conscience et qui a lancé ses influenceurs pour contester celle-ci craignant que cela fasse tache d'huile et finalement ils ont "transformé" quelques cas isolés, dont tous se foutaient, en une revendication massive; gilets jaunes, ouvrier(es) sur exploités, et récemment par des anti pass, vaccinés et non vaccinés,mettant ainsi eux même le feu aux poudres!

[*] le raisonné et raisonnable (selon quels critères philosophico-scientifique) ce n'est que big agrochimie qui ne lache un peu de lest QUE pour récupérer ensuite (comme sur le bio) ceux qui ont du mal à passer à ce mode afin de les ramener dans leurs filets. Et ces raisonnables (pas les agriculteurs eux mêmes qui ne sont que des utilisateurs de produits, pas de chimiste qualifiés) c'est du vent car déja que l'AB a été vampirisée par des ignorants et des complices pour dévaloriser ce mode agraire, pour faciliter la reprise en main par l'Etat en diminuant ses exigences légitimes de qualité.
En effet pas plus BP que BAC ne pensent en terme de santé, mais uniquement en terme de finance, de rentabilité, d'investissements ruineux des agriculteurs endettés jusqu'au cou et qui les tiennent ainsi par les c...ouilles!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par janic » 07/09/21, 15:40

did
[PS : Euh, je rappelle que dans le titre de ce fil, il y a "Coup de gueule..." ; alors pourquoi pas moi ?]
en effet; pourquoi pas? Mais je souligne que le titre de ce fil n'est pas coup de gueule SUR la biodynamie , mais CONTRE la biodynamie destiné à provoquer des polémiques,par son auteur, pas des avis.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par GuyGadeboisLeRetour » 07/09/21, 16:31

izentrop a écrit :Le vin biodynamique plus que naturel
Ils sont allés plus loin en bannissant les sulfites et en les remplaçant par du souffre de volcan (issu de source naturelle) afin de préserver toute la singularité de leur terroir. https://www.sobio.fr/animation-vendredi ... e-haillan/
:roll: Le souffre biodynamisé est plus mieux :twisted:
... heureusement ils ne peuvent pas en raconter à la DDPP https://www.mypimlicomarket.fr/la-cave/ ... oute-.html

Quand t'auras fini de délirer, de dire n'importe quoi et d'écrire des débilités incompréhensibles, tu sonneras, on enverra quelqu'un... Avec une blouse blanche.

Ps: @Did: J'ai écrit "penser" avec des guillemets, tu te demandes pas pourquoi ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Did67 » 07/09/21, 17:01

Si je me demandais pourquoi entre guillemets, c'est pire, il me semble !!! Cela voudrait dire qu'il ne pense même pas ??? Qu'il "pense" ???

Invectivez-vous. Traitez-vous de cons. Déniez l'un à l'autre la capacité de penser...

Peu m'importe : vous êtes aussi ridicules que des gamins qui se battent en fond de coure de récré pour savoir qui a la plus grosse. Aucun ne pense : vous vomissez sur l'autre. Aucun n'argumente. Vous flattez vos égos avec des citations. Comme on trouve de tout sur internet, des idioties crasses aux imbécilités flamboyantes, vous n'avez pas fini !

Je peux déjà vous dire qu'entre imbécilités crasses et idioties flamboyantes, ou réciproquement, il n'y aura pas de vainqueur.

Enfin, si ça vous fait plaisir, ma foi...après tout, faites.

Ce n'est que ce que je pense.

Et quand je pense ce que je pense, je préfère m'arrêter de penser !

Ici, je veux dire.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par janic » 07/09/21, 18:01

did
Et quand je pense ce que je pense, je préfère m'arrêter de penser !
Ici, je veux dire.
:cheesy:
tu as choisi un domaine qui ne crée pas de division, tant mieux pour toi, mais "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par GuyGadeboisLeRetour » 07/09/21, 18:23

Did67 a écrit :Si je me demandais pourquoi entre guillemets, c'est pire, il me semble !!! Cela voudrait dire qu'il ne pense même pas ??? Qu'il "pense" ???

Non, ça veut dire que pour moi, sa réflexion n'a aucun sens. Considérer que le retard, disons la stagnation de l'agriculture conventionnelle dans un modèle "tout chimique", serait dû à (comment qu'il a écrit ça, déjà ?) à "l'intégrisme du bio, la pensée unique du bio, -au- tout ou rien -du bio-", me paraît totalement mal venu, pour rester poli, attendu que les deux agricultures sont (jusqu'ici) imperméables aux argument des uns et des autres, et que les partisans de l'intensif ont toujours considéré les pratiquants du Bio comme de dangereux extrémistes (au pire) ou de joyeux allumés (au mieux) qu'on pouvait moquer. Heureusement c'est en train de changer.
C'est plus clair ?
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Christophe » 07/09/21, 20:56

janic a écrit :did
"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"


:shock: :shock: :shock:

Je savais pas que ce forum était une arène de combat...

A moins que...aahhh c'est pour ça que certains d'entre vous sont très cons ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Biobombe
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 681
Inscription : 02/10/20, 21:13
x 141

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Biobombe » 08/09/21, 00:27

Christophe a écrit :
janic a écrit :did
"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"


:shock: :shock: :shock:

Je savais pas que ce forum était une arène de combat...

A moins que...aahhh c'est pour ça que certains d'entre vous sont très cons ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


On se marre quand même bien :D
2 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par Moindreffor » 08/09/21, 11:43

janic a écrit :
je me suis mal exprimé ou tu as mal compris
je dis que à cause du bio, l'agriculture conventionnelle n'a pas pu évoluer assez rapidement vers une agriculture raisonné et raisonnable,[*] l'intégrisme du bio, la pensée unique du bio, le tout ou rien a bloqué la recherche du compromis
Plus il avance et plus ,il s'enfonce le clone d'ABCon.

tu vois Janic, quand tu as Did67 devant toi qui a une certaine notoriété que tu ne peux contester et surtout qui a un certain pouvoir sur ce forum, tu n'emploies pas de grossièretés, mais dès que c'est un membre ordinaire, tu deviens médiocre et méprisant, ce qui prouve ta petitesse d'esprit

sinon, oui quand deux extrêmes s'opposent difficile de trouver un compromis, saut que ton exemple est mauvais, l'extrême gauche et l'extrême droite ne sont pas opposés, encore ta petitesse d'esprit, leur buts sont quasi identiques et le centre n'est pas le compromis entre les deux, donc tu te trompes encore et encore

oui l'intégrisme du "bio" a enfermé et bloqué le dialogue, et l'a orienté dans un sens unique, une pensée unique certaine d'être dans le vrai, car appuyée sur une idéologie et non des faits, impossible de discuter avec des intégristes on le voit avec toi, et ta façon de réagir en est la meilleure preuve, plus ça vient et plus je suis persuadé que tu es le pire ami du "bio", plus tu t'exprimes et plus tu nous montres les travers du "bio" en étant persuadé de faire bien

on est tous plus ou moins là justement pour discuter d'un compromis possible pour aller vers du mieux et toi, tu nous insultes, tu dénigres, tu bloques le dialogue, tu es donc bien la preuve de ce que j'avance, tu confirmes excellement mes propos, je te remercie

je préfèrerais 80%de production agricole avec beaucoup moins de chimie bien contrôlée et plus spécifique qu'un tout petit 6,5% de "bio" avec de la chimie dite "naturelle " non contrôlée car naturelle et à large spectre qui détruit un ensemble au lieu d'être ciblée

mais que tout le monde puisse manger mieux est-ce vraiment ta préoccupation? du moment que toi tu y as accès...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Coup de gueule contre la biodynamie




par janic » 08/09/21, 11:54

On se marre quand même bien :D
Ca , au moins, c'est du positif! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 390 invités