Campagnols, la chasse 2021 est ouverte

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par Macro » 24/08/21, 11:32

Did67 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu n'as pas de chat ?


Il faut un "chat sachant chasser !". Les chats modernes ne savent plus que "choisir la marque de croquettes devant la télé !"

Par chance, j'ai un sauvageon né dans une ferme... à qui la maman a appris à bien chasser !


Mon gamin a deux "beingales" ...Toujours nourris aux croquettes et vivant dans la maison ...je peux te garantir qu'ils ont un instinct de predation impressionnant...Araignées papillons guepes mouches...Tout y passe..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par Did67 » 24/08/21, 11:35

Oui, l'instinct reste. Sauter après des insectes, ou ce qui bouge...

Mais l'efficacité en extréieur, peut-être pas : j'ai actuellement la chatte de ma fille, venue de Paris (la chatte, la fille aussi d'ailleurs). Elle "chasse" et même réussit parfois - assez souvent. Elle ne mange pas les rongeurs ! Mais je te garantis que l'efficacité de la mienne, bien plus petite, c'est autre chose... Et la mienne mange ce qu'elle chasse et boude alors ses croquettes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par Macro » 24/08/21, 11:41

Quand il a eut des taupes dans son jardin ...Il s'est ruiné en petards et pieges divers...Alors que les anciens proprios avaient laissé une espece de voliere mobile ...je lui ai dit de metre un chat dans la voliere au dessus d'une taupiniere debouchée .. en deux heures l'affaire etait reglée :cheesy: Mais il ne veut pas que ces chats trainent en exterieur...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par Did67 » 24/08/21, 15:37

Même chose pour ma fille, qui craignait que son chat ne se fasse bouffer par les renards qu'on voit régulièrement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Miaos
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 13/10/20, 19:02
x 11

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par Miaos » 26/08/21, 14:04

Je laisse expressément un trous dans la clôture entre le champs voisin et mon jardin pour le passage du renard. On le voit régulièrement à la tombée de la nuit se promener dans le verger et le potager. Il traîne près des galeries que j'ouvre en fin de journée à son attention. Un vrai travail d'équipe qui se met en place et s'affine depuis quelques semaines :lol:

Les chats du quartier, par contre, sont plutôt du genre à se trébucher dans les trous. Bande de dégénérés...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par Did67 » 26/08/21, 16:12

J'ai filmé le mien dans le potager... (caméra nocturne)

Mais je n'ai pas pensé à "ouvrir" les galeries ! Une idée !
0 x
Biobombe
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 681
Inscription : 02/10/20, 21:13
x 141

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par Biobombe » 26/08/21, 22:04

J'ai trouvé des nouveaux pièges en Allemagne, assez costauds, mais dangereux pour les doigts. Cet hiver je les renforce car le ressort est tellement puissant qu'il déforme la platine.
Avantage : la bestiole ne souffre absolument pas. ici, un bel exemplaire de mulot pris au milieu des haricots.

DSC03173.JPG
0 x
jardama
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 161
Inscription : 07/06/19, 13:47
x 7

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par jardama » 26/08/21, 22:53

Maintenant j'en suis à une bonne quinzaine de rats-taupiers piéger § ce n'est peut-être pas beaucoup mais c'est toujours ça en moins. Y'en a un qui s'est attaqué à un range de carottes : impressionnant ! Heureusement, j'ai réussi à le prendre mais il n'est surement pas seul !
Peut-être que le temps très humide de cette année favorise leurs déplacements ; la terre est peut-être plus meuble ?
1 x
Biobombe
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 681
Inscription : 02/10/20, 21:13
x 141

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par Biobombe » 26/08/21, 23:08

jardama a écrit :Maintenant j'en suis à une bonne quinzaine de rats-taupiers piéger § ce n'est peut-être pas beaucoup mais c'est toujours ça en moins. Y'en a un qui s'est attaqué à un range de carottes : impressionnant ! Heureusement, j'ai réussi à le prendre mais il n'est surement pas seul !
Peut-être que le temps très humide de cette année favorise leurs déplacements ; la terre est peut-être plus meuble ?


C'est bien ! Tu utilises quels pièges ? En règle générale les bestioles vont très souvent par paire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Campagnols, la chasse 2021 est ouverte




par Did67 » 27/08/21, 09:26

Ou des "familles"... J'ai à plusieurs reprises eu 7 ou 8 dans le même trou.

Puis j'ai eu tort de laisser le piège "pour être sûr" : quelques jours plus tard, je prenais une taupe.

Cela s'est produit deux fois.

J'en ai déduis que les rats-taupiers "occupaient" les galeries. Une fois dégagés, les taupes reconquièrent leur territoire.

Donc maintenant, après deux jours "bredouilles", je retire le piège.
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités